Devil May Cry : Nous avons une simple et courte question en tête... Pourquoi ?
Devil May Cry est une bombe vidéoludique qui a vu le jour en 2001. Le titre a eu droit à plusieurs suites et s'est invité sur diverses plateformes au fil du temps. Capcom a pris la décision de porter ce premier opus sur la belle de Nintendo, la Switch. Nous nous sommes donc penchés sur cette nouvelle adaptation. Verdict ?
C'est cool de pouvoir se trimballer Devil May Cry dans la poche.
293,59 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 293,59€.
La partie visuelle de Devil May Cry est propre dans l'ensemble, que ce soit en mode Portable ou TV. Disons que nous avons droit à des textures nettes et bien nuancées, bref, le minimum pour titiller un brin les mirettes, mais sans trop pousser non plus. Et pour cause, les problèmes de caméra sont toujours présents, les défauts techniques d'antan rôdent dans les parages, et l'image est en 16:9 in-game, en 4:3 et en basse résolution dans les menus et cinématiques ; c'est assez déroutant de passer d'un format à un autre en cours de jeu.
La prise en main avec les Joy-Con, elle, n'est pas dérangeante, puisqu'il est facile d’exécuter des combos à la suite sans se prendre la tête. Bien évidemment, nous recommandons toujours de vous amuser avec une manette Pro Controller à la maison, mais en déplacement, le gameplay avec les petits pads de Big N. est bon, malgré la rigidité de notre personnage.
Alors oui, c'est cool de pouvoir se trimballer Devil May Cry dans la poche avec un rendu correct, mais pourquoi proposer aux joueurs uniquement le premier opus ? En effet, il existe une compilation, Devil May Cry HD Collection, regroupant les 3 premiers volets de la série. Pour le coup, c'est incompréhensible... Vraiment, vraiment dommage.
- Devil May Cry dans la poche
- Un rendu propre dans l'ensemble
- Mais pourquoi ne pas proposer Devil May Cry HD Collection ? Incompréhensible
- 16:9 clinquant... 4:3 légèrement baveux... La vue a du mal à suivre