Darksiders II: Deathinitive Edition : Nous avons pris une nouvelle fois rendez-vous avec la Mort. Oui, mais sur Switch.
Après s’être installé sur diverses plateformes, Darksiders II: Deathinitive Edition pose ses petites fesses sur Switch. Ainsi, nous pouvons transporter cette aventure délirante et y jouer n'importe où, n'importe quand. Nous avons décortiqué cette adaptation dans tous les sens, il est temps pour nous de vous livrer nos impressions. Alors, un bon petit portage dans les parages ?
La Mort lui va si bien.
39,85 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,85€.
Commençons par la partie visuelle en mode TV. Tout d'abord, il faut noter que la résolution change en fonction des lieux. En effet, dans un environnement cloîtré, les textures sont nettes et détaillées. Au loin, il est possible de voir des éléments de décors sans plisser les yeux, l'aliasing n'est pas présent, les lumières sont maîtrisées, bref, un régal. Cependant, lorsque le joueur se trouve dans un lieu vaste à explorer, l'affichage bascule, le jeu devient flou, du popping fait son apparition... C'est baveux de toute part. Pourquoi y avoir inclus une résolution dynamique ? Pour jouir d'un framerate stable. Au passage, les 30 fps règnent sur ce jeu, et nous avons déjà rencontré quelques légères chutes (pas du tout dérangeantes) en cours de partie.
Et en mode Portable ? La console crache ses poumons, les ventilateurs soufflent à fond, la batterie tombe rapidement. La raison ? Le titre est super propre sur le petit écran de la Switch, et semble tourner sans trop d'accrocs. L'image n'est pas trop trouble, le framerate est constant, la plateforme donne tout ce qu'elle a pour nous proposer des graphismes plaisants à l’œil. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, il y a une petite chose qui nous a un brin agacés, les temps de chargement. En effet, le jeu se stoppe entre chaque zone, cassant par moment le rythme...
Concernant la prise en main, nous n'avons pas été dérangés par la petitesse des Joy-Con pour enchaîner des combos dévastateurs. Petite chose déplaisante, les vibrations HD sont trop fortes, au point de cacher le son et de faire trembler la console violemment. Dans les paramètres, nous pouvons les désactiver, mais nous n'aurions pas été contre une jauge permettant d'ajuster tout cela. Autre point assez étrange, nous avons trouvé cette édition plus « facile » que les autres, comme si les développeurs avaient modifié certains aspects afin de rendre cette aventure plus accessible. Encore une fois, étrange...
Darksiders II: Deathinitive Edition sur Switch, c'est un bonheur ! Alors, oui, le titre tourne mieux en mode Portable qu'en mode TV, mais sincèrement, si vous achetez cette version, c'est pour y jouer en nomade. De plus, tous les DLC sont inclus, alors que demander de plus ? Bref, l'expérience est bonne sur Switch, vous l'aurez compris, la Mort lui va si bien.
Lire aussi : TEST - Darksiders II : nous avons rendez-vous avec la Mort
- Darksiders II dans la poche, un régal
- Un rendu au poil sur l’écran de la Swich
- Tous les DLC inclus
- En mode TV, un coup c'est beau, un coup c'est moche
- Les temps de chargement entre chaque zone
- Les vibrations HD, agaçantes !