Test Switch
Dark Souls Remastered Switch images test (2)

TEST - Dark Souls: Remastered - You Died, mais sur Switch

par

Dark Souls: Remastered : Un jeu légendaire s'invite sur la belle de Nintendo, la Switch. Un rendu au poil ?

Qui ne connaît pas Dark Souls et son fameux You Died, aujourd'hui ? Ce titre légendaire signé FromSoftware a eu droit à une version Remastered et s'est invité sur différentes plateformes. C'est au tour de la machine de Nintendo, la Switch, d’accueillir cette aventure ardue et lugubre. Grande question que les fans se posent, le rendu est-il impeccable ? Il est temps de répondre.

Ça tient bon la route.

Dark Souls Remastered

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

Comme nous le savons, la console n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une Xbox One ou une PS4 dans ses entrailles... Les développeurs ont donc fait certaines concessions pour proposer aux joueurs un titre jouable et agréable à regarder. Ainsi, Dark Souls: Remastered tourne en 30 images par seconde. En mode TV, ça tient bon la route, même si nous avons aperçu de légères, mais vraiment toutes petites chutes de framerate lorsque l'écran est bondé de divers éléments de décors et de monstres en tout genre. En mode Portable, c'est plus stable, moins vacillant.

Concernant les textures, elles sont nettes et pas mal éclatantes sur un téléviseur, et un tout petit peu floues sur l’écran de la console (certainement dû au 720p). Mais que ce soit d'un côté ou de l'autre, c'est assez plaisant à l’œil. L'équipe a fait du très bon travail, cette production tourne sans problème majeur, un ouf de soulagement est expulsé de notre bouche.

Dark Souls Remastered 08 03 04 2018Et la prise en main dans tout cela ? Alors certes, rien ne vaut le confort d'une bonne manette Pro Controller, mais sincèrement, le gameplay avec les Joy-Con est tout aussi bon. Une gâchette pour attaquer... Une autre pour se défendre... Un petit bouton pour esquiver... Pour faire simple, c'est confortable. Chose qui nous fait hurler de douleur (si vous êtes un habitué de la série), le bouton action/validation est associé par défaut à B. Il est possible de modifier tout cela dans les paramètres (ouf), mais seulement pour les phases in-game (arf). B pour les menus, A pendant les explorations, B pour équiper une arme, A pour ouvrir une porte... Bref, le mieux est de laisser sur B et de rééduquer ses neurones pour profiter de cette expérience comme il se doit.

De la nouveauté liée aux caractéristiques de la Switch ? Pas vraiment... Enfin, l'Emote peut être amorcé en maintenant B et en gesticulant (merci les détecteurs de mouvements), mais cela ne sert à rien, c'est limite gênant... Nous aurions apprécié une navigation dans les menus avec l'écran tactile, mais bon, c'est juste pour chipoter un peu.

Commenter 2 commentaires

killmeplease
J'arrive pas à comprendre le problème de la touche B.
Sur les précédents Souls la validation était avec A sur XBOX et X sur PS comme pour la plupart des jeux (en occident du moins) il me semble...ce qui correspond bien à la touche B sur les manettes Nintendo. Du coup je ne pige pas le problème. Mais je confonds peut-être j'ai pas lancé Dark Souls récemment en même temps...
Signaler Citer
adbrpz
Attention les gars ! Le "bon très travail" saute aux yeux ! :D

Pour le soucis de la touche B, c'est très déroutant au départ du fait que les touches par défaut de la switch sont en position japonaise, de ce fait, on est plus habitué à appuyer sur A que B quand on a une manette switch dans la main, la ou Dark Souls utilise effectivement des touches occidentales comme sur un pad PS4 ou Bobox, quand on à l'habitude c'est pas évident de prendre le coup de main ! :D
Signaler Citer