TEST de Crash Bandicoot 4: It's About Time, un portage qui vaut le détour sur Switch ?
par Martial DucheminCrash Bandicoot 4: It’s About Time : Le fameux marsupial d'Activision revient sur la belle de Nintendo. Alors, verdict ?
Fin 2020, les joueurs PS4 et Xbox One découvraient Crash Bandicoot 4: It's About Time, une nouvelle aventure du marsupial d'Activision qui nous plongeait dans des niveaux délirants et colorés. Sans surprise, la firme a porté cette production sur la console phare de Nintendo, la Switch. Nous nous sommes donc attardés sur cette adaptation... Un jeu qui tourne bien dans les parages ? Il est temps de répondre à cette question.
Cette adaptation Switch n'est pas parfaite, mais... jouable.
Commençons en douceur avec la partie visuelle en mode Portable. Premier constat, la résolution est très (trop ?) basse. En effet, le titre est flou, certains arrière-plans sont baveux et pixelisés... Cependant, quelques phases paraissent un poil plus nettes ; un rendu qui varie entre 540p et 720p ? Quelques textures sont très sommaires, il manque ce petit brin de folie que nous avons chez les voisins. Et en mode TV, cela donne quoi ? Eh bien, c'est un poil plus beau et plus fin, et nous avons constaté de petits ralentissements.
Que ce soit d'un côté ou de l'autre, les effets lumineux sont moins impressionnants que les autres éditions. En effet, les développeurs ont supprimé des jeux de lumière et autres particules flottantes, ainsi que certains éléments de décor, pour faire tourner une production avec un framerate potable (et constant en mode Portable). Vous l'aurez compris, l’équipe a dû faire des concessions pour que Crash Bandicoot 4: It's About Time tourne facilement dans les 30 fps sur Switch. En outre, notez que les temps de chargement ne sont pas très longs, ce qui est une bonne chose.
Crash Bandicoot 4: It's About Time est une expérience délirante à ne pas louper si vous adorez les jeux de plateforme demandant un certain doigté. Cette adaptation Switch n'est pas parfaite, mais... jouable. Pour nous, si vous achetez ce quatrième opus, c'est pour y jouer principalement en nomade, n'importe où, n'importe quand. Devant votre TV, mieux vaut privilégier une autre version si vous possédez une PlayStation ou une Xbox.
- Crash Bandicoot 4 dans la poche
- La résolution et les pixels baveux, ça pique les yeux