Après plusieurs jours d'utilisation du Circle Pad Pro, il est grand temps de vous livrer nos impressions sur cet accessoire permettant l'ajout d'un deuxième stick sur 3DS.
Si d'un point de vue design, nous ne pouvons pas vraiment mettre le Circle Pad Pro sur un piédestal, côté ergonomie, en revanche, il n'y a pas grand-chose à redire. La silhouette épouse parfaitement les mains et tend même à combler l'étroitesse de la 3DS, pouvant occasionner des gênes pour les plus grandes paluches. Le second stick est à l'image du premier, soit très agréable avec sa forme incurvée et parfaite pour venir y loger le pouce. De surcroît et comme dit précédemment, la légèreté du Circle Pad Pro ne vient aucunement grever la prise en main. Au niveau des regrets, nous pourrions mettre en exergue le matériel un chouïa trop lisse, qui aurait mérité une surface autorisant un peu plus de grip (comme les deux patins arrières de la PSVita). Nous mettrons ce grief loin d'être rédhibitoire sur l'aspect cheap du Circle Pad Pro. Dans tous les cas, il se rattrape bien une fois le jeu Resident Evil: Revelations lancé.
Tous ceux ayant essayé la démo de Resident Evil: Revelations savent ô combien la maniabilité au stylet est un peu hasardeuse. Contrairement à la toute première DS, la 3DS ne possède pas de dragonne où notre pouce pourrait servir de stick. Concrètement, le Circle Pad Pro permet d'améliorer grandement l'expérience vidéoludique, de rendre les titres FPS (First Person Shooter) et TPS (Third Person Shooter) beaucoup plus jouables. Le seul véritable souci, une fois la console allumée, provient de cette déconnexion intempestive lorsque nous fermons et rouvrons l'écran afin de faire une pause, déconnexion qui n'arrive pas tout le temps. Il s'agit alors de rappuyer sur les touches et la reconnaissance se fait alors instantanément - heureusement. Sinon, le Circle Pad Pro confirme une chose qui n'avait plus besoin de l'être : la 3DS aurait dû proposer un second stick de série, surtout si des jeux tels que Resident Evil: Revelations sortent à foison. Kid Icarus Uprising, par exemple, proposera une compatibilité avec le Circle Pad Pro. En cas de multiplication de titres AAA, Nintendo aura tout intérêt à revoir sa 3DS, au grand dam de notre porte monnaie. Du reste, le Circle Pad Pro s'impose de lui-même comme un accessoire indispensable.
- - léger
- - bonne autonomie
- - ergonomie de la console améliorée
- - TPS et FPS jouables
- - design
- - finition
- - nouvelle 3DS ?
Commenter 6 commentaires
Concernant sa portabilité, je suis allé sur Paris il y a peu, et franchement, ce n'est pas un problème.
Je le ferme l'écran plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce problème
Ce n'ai pas vraiment un petit gadget, c'est un pad en plus qui permet d'avoir une jouabilité comme sur PS3/360 pour les jeux FTP/TPS etc....
Si jamais la jouabilité sans est trop pénible, je pense que je me laisserai tenter par le Circle Pad Pro.
N'ayant pas la fonction carte bleu je peux pas non plus le commander sur internet donc ça m'embête un peu de devoir acheter le jeu et le pad a coté.
J'ai fait tout les magasins de ma région hier mais je l'ai trouvé nul part, les vendeurs m'ont tous dit qui n'en avaient reçu que un ou deux pas plus et que tout était partit.