Child of Light : Un jeu poétique s'invite sur la belle de Nintendo. Faut-il craquer ou non ?
Child of Light est une production signée Ubisoft qui a vu le jour en 2014 et qui s'est invitée sur diverses plateformes au fil des années. La belle de Nintendo, la Switch, a droit à sa petite édition, c'est avec un brin de curiosité que nous sommes retournés au royaume de Lemuria. Alors, la princesse Aurora toujours aussi à croquer ?
L'image est époustouflante.
291,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 291,99€.
Pour ne pas changer, la partie visuelle est envoûtante et poignante. De la poésie se dégage des décors, le rendu de Child of Light est féerique et prenant. Le joueur retombe en enfance en pénétrant dans un monde coloré bien à part. En mode TV, bien que nous ayons remarqué de légers ralentissements par-ci, par-là, c'est éclatant. En mode Portable, l'image est époustouflante malgré les petites saccades dans les environs. Vous l'aurez donc compris, les graphismes sont chatoyants et pétillants, les mirettes se régalent de toute part.
Et le gameplay dans tout cela ? La prise en main est sympathique avec les Joy-Con. La petite luciole peut être contrôlée avec le joystick gauche, mais aussi avec l’écran tactile. Il suffit alors de déplacer son doigt sur l’écran pour éblouir un adversaire ou récupérer divers objets, c'est super agréable. Concernant les menus, ils sont contrôlables uniquement avec les touches, nous aurions apprécié glisser notre index pour naviguer plus rapidement, dommage.
La partie coopération, elle, est vraiment excellente. En détachant les pads de la console, deux joueurs peuvent s'en donner à cœur joie dans cet univers magique ; l'un incarne la belle Aurora, l'autre, le petit Igniculus. Ainsi, nous remuons nos méninges pour résoudre quelques énigmes ensemble et progresser avec un minimum d'aisance ; deux cerveaux valent mieux qu'un.
Ubisoft a eu une bonne idée en proposant Child of Light aux possesseurs de la Switch. Cette odyssée est amusante, charmante et enivrante. De plus, cette édition comprend tous les contenus supplémentaires sortis jusqu'à présent (missions, packs, compétences et skins). Si vous n'avez jamais mis la main sur cette petite perle, vous savez ce qui vous reste à faire.
TEST - Child of Light : quand Ubisoft enfante un jeu touche-à-tout enivrant
- Child of Light, toujours aussi beau
- Contrôler Igniculus avec un doigt
- Les parties en coopération locale, pas mal avec les Joy-Con
- Dans notre salon ou dans un bus, Aurora nous suit partout
- Tous les DLC inclus
- Les petits ralentissements en mode TV
- Les petites saccades en mode Portable
- Pas de tactile pour la navigation dans les menus