Burnout Crash : Burnout Crash!, un jeu qui vaut le détour ?
La prise en mains avec la manette est très simple. Le jeu est amusant, nous passons un bon moment à jouer avec la manette. Cependant, d'après la bande-annonce, Burnout Crash! est meilleur avec Kinect, nous lançons alors une nouvelle partie avec le capteur de mouvements de Microsoft.
La prise en mains change alors totalement, et pas forcément en bien. En début de partie, conduire la voiture comme si vous teniez un volant est laborieux, notamment si vous voulez prendre un passage secret, là c'est presque mission impossible. Sauter pour faire exploser la voiture devient très vite épuisant et il est très fastidieux de gérer les "aftertouch" juste en bougeant son corps.
Pour résumer, le jeu est vraiment très plaisant avec la manette, mais avec Kinect, il devient peu maniable et beaucoup moins amusant.
Concernant le multijoueur, nous aurions pu nous attendre à un mode local pour jouer avec sa famille, mais non, il nous faudra absolument un abonnement au Xbox LIVE Gold pour accéder à un mode nommé "Autolog" qui nous permet de jouer seulement avec nos contacts. Oui, seulement avec nos contacts. Dans Burnout Crash!, il n'existe pas de système de matchmaking, ce qui est pour le moins étonnant pour un tel jeu. Si vous n'avez pas d'amis, pas de multijoueur. De plus, le mode "Autolog" vérifie sur votre compte si vous avez plus de 18 ans, si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas jouer en réseau.
Burnout Crash! serait-il plus violent que Halo ou Gears of War ?
En ce qui concerne les graphismes, ce n'est pas ce que nous avons pu voir de plus beau sur Xbox 360, mais il est fort probable que les développeurs aient préféré tout miser sur le divertissement plutôt que sur l'esthétique du jeu.
En conclusion, Burnout Crash! est un bon jeu fun que nous vous recommandons pour son gameplay qui plaira à plus d'un, malgré les défauts de sa compatibilité Kinect et son mode multijoueur limité.
- Le gameplay à la manette
- La bande-son
- Le gameplay avec Kinect
- Le multijoueur limité
- Les graphismes
Commenter 1 commentaire