Beyond: Two Souls : Jodie Holmes est de retour sur PlayStation 4. Nous nous sommes lancés dans cette aventure, verdict ?
Parlons peu, parlons bien, premières choses qui sautent aux yeux, les graphismes. Beyond: Two Souls expose un univers soigné, s'attarde sur des personnages très bien modélisés, pour faire simple, le titre est vraiment plaisant à l’œil. Pour cette édition PlayStation 4, les développeurs ont ajouté quelques effets pour émoustiller un peu plus la rétine. Ainsi, les jeux d'ombre et de lumière ont été retravaillés, mais pas que.
Une production qui s'adresse à qui finalement ? À tous les joueurs.
Des flous en arrière-plans, ou selon les angles, ont été inclus pour intensifier et mettre en avant les protagonistes de ce monde étrange. Cet effet ne gêne en rien et s'adapte parfaitement aux situations. En outre, le rendu en 1080p apporte un confort à ne pas négliger. Pour le coup, Beyond: Two Souls est un poil, mais vraiment un poil, plus fin. Concernant le reste ? Il ne s'agit ici que d'un gros copier-coller de la version PS3. Côté gameplay, nous retrouvons ces moments quelque peu rigides, et certains bugs de collision sont toujours d'actualité. Malheureusement, ces petits défauts n'ont pas été corrigés.
Une production qui s'adresse à qui finalement ? À tous les joueurs. En effet, d'un côté, l’équipe a ajouté un nouveau mode permettant de se pencher sur cette histoire sous une nouvelle facette ; les chapitres s’enchaînent chronologiquement, l'envie de redécouvrir cette petite perle se fait alors ressentir. De l'autre, les personnes n'ayant pas pu jouir de cet opus sur PS3 peuvent s'en donner à cœur joie avec cette édition.
Le but de Sony Computer Entertainment est donc de proposer un excellent titre, le tout à petit prix, pour satisfaire tout le monde, ni plus, ni moins.
- Le mode « chronologie » pour redécouvrir ce jeu sous une autre facette
- Toujours aussi soigné visuellement
- Les quelques bugs toujours présents, dommage
Commenter 15 commentaires
Kabuto n'a jamais été un pro S stop la désinformation..
Bonne journée
Donc, peut on considérer qu'il n'y a quasiment aucune différence?
Dans ce cas, mérite t il vraiment un 18?
Ce n'est pas une critique de ma part (je ne connais pas le jeu), mais simplement une interrogation sur la crédibilité d'une telle note.
il sont beaux les commentaires vous êtes des pro
Je suis le seul à en avoir marre que l'on considère les portages HD comme de nouveaux jeux ?
Donc non tu n'es pas le seul a pensé ça
Oui c'est pour ça à la base... si t'es assez con pour acheter deux fois le même jeu c'est ton problème à ce stade
As-tu au moins compris ce que je viens de poster? J'ironisais sur le fait que SONY se justifier sur les nombreux portages HD que la PS4 acceuiller tout ça pour le compte de ces soit disant surnombre de nouveaux joueurs qui n'ont jamais joués a ces jeux, alors que c'est du bidon.
Et pour ma part je suis contre les portages HD et si je veux rejouer a des jeux de l'ancienne gen, bah je ressors mes vieilles consoles tout simplement...