Creative Technology lance une nouvelle enceinte pour les nomades, est-elle aussi belle que performante ?
L'enceinte nomade de Creative est certes bien finie et facile à utiliser, mais qu'en est-il du son ? Le fabricant est connu pour ses produits délivrant un son clair et pur, et ici, c'est encore le cas. Mais avec un petit défaut non négligeable.
En effet, il suffit de quelques secondes pour se rentre compte que la Sound Blaster FRee est très radine en basses, ces dernières n'étant pas très présentes lors de l'écoute. Un souci assez embêtant, sur tous les types de musiques, et particulièrement frustrant à la vue du reste des capacités sonores du produit. En effet, l'enceinte produit un son puissant, sans saturation même à fort volume, et les aigüs et médiums sont de qualité. Mais encore une fois, l'auditeur tique rapidement à cause de l'absence de graves, à moins de vouloir seulement un fond sonore pas trop envahissant ou une simple source sonore pour diffuser de la musique d'ambiance.
Il serait logique de penser que l'option < LOUD > puisse corriger ce défaut, mais pas vraiment. Cette fonctionnalité, activable d'une simple pression de touche, a pour effet d'augmenter le volume du son et sa puissance, mais ne rajoute toujours pas plus de basses. Difficile donc d'écouter ses titres Rock, Heavy Metal ou Electro de la manière la plus optimale à cause de ce manque. À noter par ailleurs que la Sound Blaster FRee peut se poser à l'horizontale, pour un son stéréo direct, ou à la verticale, diffusant alors la musique à 360°, pour une portée plus large. Deux modes de fonctionnement, le premier pour une écoute en solitaire et le second pour ambiancer des pièces entières.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !