Test PS5
Astro Bot Test impressions image

TEST ASTRO BOT : un voyage extraordinaire dans les souvenirs

par

Vous n’allez pas en revenir. En un mot pour designer ce titre : fantastique !

Des sensations folles entre les mains

La prise en main d’ASTRO BOT est très facile à comprendre et, surtout, accessible. Pour ne pas changer, notre petit mécha peut sauter, voler pendant 3 secondes, ou encore frapper et tourbillonner. Comme nous l’avons dit précédemment, il est possible d’interagir avec le décor. Ainsi, une action que nous exécutons dans une zone précise permet de débloquer un passage ou de débusquer des secrets.

Impossible de s’ennuyer tellement le rythme est soutenu !

ASTRO BOT 02 31 08 2024Qui dit nouveau titre, dit nouveaux pouvoirs. Sur notre route, nous ouvrons des coffres pour obtenir un accessoire qui vient se fixer sur notre personnage. Comme ? Le petite chien Barkster, qui permet de se propulser afin d’éliminer des ennemis robustes ou encore exploser des murs, les oreilles de souris, qui nous donnent la faculté de rétrécir afin de nous faufiler dans des petits trous et endroits minuscules, les gants de grenouilles, qui donnent à Astro une force démesurée en tapotant sur les gâchettes, et bien d’autres choses dont nous vous laissons le plaisir de découvrir. Sincèrement, toutes ces nouveautés sont fraîches, inédites et bien pensées car nous progressons en fonction de notre aptitude. En d’autres termes, impossible de s’ennuyer tellement le rythme est soutenu !

Pour ce qui est de la caméra, elle se positionne automatiquement dans le bon angle, mais le joueur a la possibilité de la contrôler pour jeter un œil dans les environs ; parce que, oui, les secrets sont nombreux, à vous de les débusquer du coin de l'œil. Chose plutôt amusante, les fonctionnalités de la DualSense sont mises à contribution. Les vibrations s’intensifient plus ou moins en fonction de l’environnement et des impacts, mais pas que ! En effet, certaines énigmes doivent être résolues en ressentant les secousses dans la paume des mains. Plus ça gratte, plus nous sommes sur la bonne voie. Les développeurs de la Team Asobi sont des maîtres pour nous faire ressentir une matière à travers une manette, c’est saisissant et totalement prenant !

ASTRO BOT preview 03 20 06 2024Le gyroscope est également exploité durant notre escapade puisque nous devons remuer le pad dans tous les sens pour bouger notre vaisseau ou d’autres éléments. Quant au haut-parleur, il permet d’entendre un Bot en détresse dissimulé dans les parages. Vous l’aurez donc compris, il ne suffit pas d’appuyer sur des touches pour avancer, il faut aussi ressentir les choses, bouger ses bras et tendre l’oreille. Tous nos sens sont en éveil pour nous divertir et nous donner le sourire.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 1 commentaire