Damnation : Nous avons testé Damnation, le dernier titre en date de chez codemasters, et nous vous faisons partager nos premières impressions sur cet outsider. Mérite-t-il sa place dans votre logithèque ?
Graphismes et son.
Les graphismes ne sont pas ce forcément ce qui se fait de mieux en ce moment mais ils sont tout de même très corrects pour le style de jeu. L'animation des personnages est très bonne et enchainer les sauts, glisser le long d'une corde ou marcher le long d'une corniche est très réaliste.
Pour les puristes, il y a quelques léger soucis de collisions mineurs mais ils ne se voient que lorsque nous perdons du temps à flâner ce qui, dans ce jeu, n'est pas le but. Il arrive aussi, lors de rotation dans des grands espaces que la fluidité en prenne un coup mais là, encore une fois, cela ne gêne en rien la jouabilité.
Anecdote : lors de nos essais, nous avons trouvé un escalier magique qui permet aux personnages de se retrouver enfoncé à moitié dans la plateforme où ils marchent. Un petit bug pas méchant, amusant et qui montre bien que quand nous testons, nous testons tous (NDLR : Trophés/succès "Le testeur se la joue grave" en cours de progression)
Il n'est pas beau notre petit bug ?
Côté son, rien à signaler de négatif. Les voix et le texte sont en français et sont de bonne qualité.
et le mode multijoueurs ?
Sinon, pour le multi plus classique, seuls deux modes sont disponibles (deathmatch et roi de la montagne) et ils sont tous les deux jouables en local ou sur internet.
Malheureusement, nous n'avons pu tester que le jeu réseau en local car nous avons eu le jeu en avance... et donc personne n'était en ligne. Alors que ce soit en écran splitté ou en coopération, le jeu en multi est assez fun. Par exemple, nous vous conseillons de tester le mode coopération lors d'un déplacement à moto car cela donne une impression de Mario Kart Double Dash version "pour grands". En effet, tandis que le conducteur pilote, le passager peut, lui, tirer sur tout ce qui bouge. Très fun.
Sinon, le personnage ayant gardé en multi son pouvoir de vision de l'ennemi, inutile de dire que les snipers ne seront pas à la fête. Cependant, comme pour utiliser ce pouvoir, le personnage doit être debout et rester immmobile queqlues instants, son utilisation doit être faite avec intelligence et parcimonie sous peine de se faire mitrailler comme une vulgaire cible en carton.
Pour conclure ?
Commenter 16 commentaires
lol... j'en avais une sans... je me suis dit que cela te ferait plaisir
Il a l'air GEANT, ce jeu! Merci pour la description! On ne sait plus ou donner de la tête avec tous ces jeux
Super "preview" mais je préférait les tests
Je n'aime pas du tout le gameplay (14balles dans la tête pour que le mec tombe) et l'IA est dépassée depuis longtemps (tu cours derrière les ennemis ils font semblant de ne pas te voir), la maniabilité est à revoir (on s'emmêle dans les touches et les actions ne sont pas toujours réalisables) , le scénario aussi (pas terrible), graphismes (le mec chute de 2m il s'écrase sur une matière violette et meurt, le sang n'est pas du sang)
Sur le reste je ne peux pas juger.
Les graphismes sont laids a mourir ,un personnage loouuuuuuurd à déplacer,Aucune ambiance (Merci l'ambiance STEAMPUNK qu'on nous avait promit ...2-3 cheminées et un cowboy..c'est ça ? ah ok.)
Durée de vie (oui,je l'ai fini tout de même...) : 5h.
Bon ok,on peut dire que 5h c'est toujours mieux que Terminator Salvation qui s'en tire avec 4h,ou que Wanted et ses 3h en mode THE KILLER...mais tout de même !!
Encore une bonne grosse arnaque....Méfiez vous!
(Ps : il y a pas mal d'autres avis de joueurs sur le net,à lire avant d'acheter )