Test 3DS / 2DS / DS
Super Pokémon Rumble   icone

TEST - 3DS - Super Pokémon Rumble

par

"Donnez-moi une clé mystique. - Voilà doc' !"

Le jeu commence dans une boutique de jouets à l'effigie des différents Pokémon. C'est dans ce paisible et heureux endroit que votre Mii a élu domicile. Après un petit topo sur la boutique, il s'empare d'un jouet Pikachu, le remonte grâce à une clé et le dépose sur une table de jeu. Tout s'illumine alors que ce dernier prend vie, et le voilà propulsé dans le monde des jouets.

Il se retrouve tout en haut d'une étrange tour. Après avoir un peu avancé dans celle-ci et s'être lié d'amitié avec un Victini, Pikachu se retrouve nez à nez avec l'imposant Zekrom. Après une bataille titanesque, le sol se brise sous les pattes de Zekrom et Pikachu. Ils chutent depuis la tour et Pikachu atterrit à ToyTown. Là-bas, vous vous lierez d'amitié avec le village, et ses habitants vous feront très vite découvrir les Batailles Royales (le sport national du jeu).

Après cette sympathique entrée en matière, le scénario posera vraiment ses bases. Des jouets viendront voler la Rosée Lumineuse de ToyTown et vous partirez à leur poursuite. Sur la route, vous pourrez vous lier d'amitié avec bon nombre de créatures et pourrez découvrir d'autres modes de batailles (chargée, en groupe, etc.).

Même si l'ensemble du scénario reste assez classique sur le fond, il vous permettra de rapidement prendre vos marques dans l'univers des jouets Pokémon. Attendez-vous également à quelques rebondissements qui viendront sûrement relancer votre intérêt pour le jeu. La principale critique à laquelle s'expose le scénario est sa simplicité et son côté naïf, surtout après Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, qui traitaient de sujets plus profonds que les épisodes habituels.

Super Pokémon Rumble - 11Super Pokémon Rumble - 01

Super Pokémon Rumble - 16Super Pokémon Rumble - 06

Commenter 2 commentaires