Tekken 7 : Bandai Namco délivre également Tekken 7 sur PC. Qu'en dire brièvement ?
Bandai Namco fait plaisir aux aficionados de la licence en proposant Tekken 7 sur ordinateur. Nous avons décortiqué l’édition console, il est temps pour nous de nous pencher sur cette version PC. Nous n'allons pas nous attarder sur les modes ou encore l'histoire, tout a déjà été dit. Non, ici, notre attention se porte principalement sur les graphismes puisque le rendu sur PS4 et Xbox One n'est pas aussi clinquant que prévu. Alors, Tekken 7 sur PC ?
Le 1080p et les 60 fps sont un délice pour nos mirettes.
Nous nous sommes rendus dans les options et nous avons basculé chaque fonctionnalité non pas en élevé, mais en « Ultra ». Direction dans une arène pour admirer la bête tourner et... ouf, c'est beau. En effet, les textures des environnements sont très nettes, très propres. Concernant les personnages, lorsque la caméra s'éloigne, un léger flou les entoure, quand la vue est proche, nous apercevons des détails vraiment plaisants à l’œil, comme les mailles d'un vêtement. En pleine action, Tekken 7 est extrêmement fluide, ne rame pas un brin, l'image est éclatante, en somme, le 1080p et les 60 fps sont un délice pour nos mirettes.
Côté gameplay, avec un clavier, ce n'est pas vraiment la joie. Bien que les coups soient posés, exécuter un combo est fastidieux avec ce type de contrôle. Avec énormément d’entraînement, ce n'est pas impossible de maîtriser un personnage, mais pour le coup, rien ne vaut une bonne manette Xbox, ou pourquoi pas un pad conçu pour les jeux de combat pour profiter de cette production comme il se doit. Les habitués et les amoureux du genre passeront directement par un gros stick arcade, le top du top pour jouir d'un Tekken à 100 %.
Pour conclure brièvement, nous avons là un rendu au poil, et un gameplay fluide et prenant. Seul point noir au tableau, les modes ne courent pas les rues... Le titre a été amputé du mode VR permettant de se lancer dans une sorte d’entraînement en réalité virtuelle. Mais, franchement, pas de quoi grincer des dents car cette « option » n'a rien de passionnant, d’intéressant et d'amusant. Vous l'aurez compris, les joueurs sur PC peuvent se rassurer, en plus d'en mettre plein la vue, cette version de Tekken 7 a tout pour plaire.
Note : jeu testé avec les options visuelles au maximum, avec une GeForce GTX 980.
TEST - Tekken 7 : un monstre vidéoludique revient sur nos machines, mais il manque quelque chose...
- Le 1080p et les 60 fps, les mirettes adorent
- Ça manque de modes...