Tekken 6 : Tekken 6 est sorti et a eu le temps de passer entre nos mains. Verdict ?
Aïe, aïe, aïe. Ces trois mots résument le ressenti visuel primaire de ce nouvel opus. Pas plus beau au premier abord que SoulCalibur IV qui commence à se faire un peu vieux, il faut avouer que Tekken 6 n’est pas très joli. Alors certes, il n’est pas moche, mais on sent que les développeurs auraient pu aller bien plus loin, surtout avec une Playstation 3 dans les mains. C’est le premier épisode de la série sur la petite dernière de chez Sony et Namco nous a habitué à un premier cycle un poil en dessous du reste. Attendons donc le prochain épisode pour voir, mais en attendant, Tekken 6 n’est que dans la moyenne des jeux actuels. Cependant, et assez paradoxalement, le jeu reste agréable à regarder. L’animation des personnages, l’éclat des couleurs, le soin apporté aux décors et le charme de l’ambiance générale de chaque terrain remontent un peu le niveau. On se surprend à oublier la couche graphique supérieure pour gratter un peu en dessous et apprécier ce qui se cache derrière. Déroutant.
En ce qui concerne le son, Tekken fait son travail : les bruitages sont très bons, les musiques excellentes, l’immersion sonore est saisissante. Le doublage est très bien réalisé et les détails sont très soignés. Ainsi, les personnages d’origine japonaise parlent en japonais, les personnages d’origine anglaise parlent anglais, et la belle Lili glisse même quelques mots en français au milieu de ses répliques.
Commenter 44 commentaires
J'avais testé soulcalibur IV sur la bobox et je n'avais pas franchement aimé.
Je n'ai jamais joué à aucun Tekken, du 1 au 5 et je serais donc totallement novice si je me prend le 6.
Bilan : que me conseillez-vous ? pensez-vous que je pourrais quand même m'amuser sur ce jeu ou y en a-t-il un plus adapté à mon cas ?
merci d'avance de vos avis.
Bah oui ce jeu est simple dans son principe un novice à toutes ces chances sur ce jeu en mode histoire c'est sur , en arcade aussi mais en online tu risque de te faire torcher pour le reste tekken est accessible et jouissif quand on s'y met vraiment Super test mais pas le meilleur tekken je pense
Tekken est en effet très accessible pour les novices, le gameplay a toujours été très bien pensé. N'hésitez pas
- Virtua Fighter 5 est vieux, mais garde un coté super technique, jouissif et reflechi indeniable (facile a trouver en occase, ca vaut le coup)
- soulcalibur 4 est excellent, mais pareil, faut maitriser ses persos et aimer le genre
- street fighter 4 est tres beau, tres basique mais ou c'est moi, ou il est super dur !
- ufc, j'en parle pas, c'est une daube (des bonnes idées gachées une par une au fil du jeu...)
- tekken 6, c'est le jeu speed pour gens speedés... le jeu ou malgres tes combos de la mort, madame va te coller une rouste en faisant n'importe quoi (vecu ! )
- naruto, je reserve mon jugement, je ne l'ai pas....
- DBZ, pareil, je dis rien, j'ai pas....
j'en ai oublié ?
tekken 6, j'adore pour son coté defouloir... ca se maitrise facilement, cet opus est splendide (malgres ce qu'on en dit) et ses persos supers charismatiques, nombreux et a la fois tres differents ayant tous un background ... j'ai jamais loupé un seul tekken depuis le 1er
le mode histoire m'a fait pleurer, des "ennemis" ou l'A.I. est aussi évolué qu'un bulot cuit et le but est d'avancer bêtement a attendant qu'ils tombent sous vos coup trop répétitif, heureusement les derniers combats rattrapent un peu mais vraiment un peu....
Pour se qui est des combat entre amis, rien a dire c'est un peu comme un PES tu veux te défoulé avec un pote n'hésites pas il n'y a pas de soucie (je regrette un peu les combos a l'infini et la durée de vie mortellement courte en cas d'erreur), après le mode online c'est une autre histoire mais on dirais que c'est le cas de la plupart des nouveau jeux et qui sont ou étaient attendu...sur PS3 en se moment.
Après je suis un fan de la première heure donc je l'ai et je le garderai mais je m'attendais a plus, surtout pour le mode histoire, j'espère juste que le prochain tirera partie des lacunes de celui-ci et non pas qu'on lui rajoute je ne sais qu'elle mode avec plein de bulot... sinon graphiquement et musicalement je le trouve tout a fais correcte dans la ligné quoi...
Quel déception sur le coté visuel... (surtout que certains niveaux sont super genre la piste de danse, le bord de mer, le temple avec coucher/lever de soleil)
Ah cela se rajoute un aliasing bien prononcé parce que Namco ne sont pas foutus de programmer correctement sur la PS3 (franchement en 2009, oser nous sortir un jeu en 576P avec des graphismes moyens), effet désagréable qu'on peut diminuer en désactivant le flou cinétique dans les options (mais on perd cet effet de fluidité des mouvements typé ciné par contre, dommage)
Par contre je trouve que le gameplay a pas mal évolué par rapport au précédent opus. J'ai rejoué à Tekken 5DR puis au 6 avec les mêmes persos et la différence est flagrande !
Déjà les persos sont énormes à coté des anciens opus, il y a bien moins de latence dans les coups (ça part plus vite quand on appui sur les touches), les mouvements sont plus fluides et les enchainement se font mieux.
En gros cet épisode est plus réactif et rapide c'est indéniable (on s'en rend compte surtout en rejouant aux anciens derrière), les parties sons bien plus nerveuses et instinctives ce qui n'arrange rien quand on encaisse des combos sans rien pouvoir faire.
Je me suis même surpris à voir mon adversaire arriver en attaque sur moi et immédiatement faire un saut avec un coup de pied à la tête dans la foulée (sur le 5, le temps que Nina saute, j'étais déjà à terre).
Tekken 6 vaut l'achat pour les fans de Tekken, niveau jouabilité c'est certainement celui qui a le plus évolué et il est largement au dessus des autres.
Après il garde les défauts de la série, ça reste Tekken.
Par contre celui qui est exigeant sur les graphismes, vaut mieux qu'il le voit avant sous peine d'être dégouté (et je ne parle pas du mode histoire digne d'un Syphon filter visuellement).
@+
SoulCalibur forever
les jeux de baston de la ps3 sont pas assez travaillé graphiquement
les developpeurs se foulent pas trop j'ai l'impression ils vendent leurs camelottes et basta