Sumioni : Invocation de créatures dans les coulisses de PSVitaGen.
L'histoire est contée simplement avec un texte défilant, le tout est accompagné de magnifiques artworks. La partie commence et nous nous lançons dans un niveau de bon cœur. Gros défaut, celui-ci est achevé au bout de quelques secondes et les challenges se ressemblent la plus part du temps.
Le but est de se frayer un chemin à travers des obstacles en tout genre et des adversaires redoutables pour arriver au boss final. Il faut achever un parcours en un minimum de temps et en subissant le moins de dégâts. La raison ? Obtenir trois étoiles, le grade dit Marvelous. Une utilité à cela ? Le jeu se compose de plusieurs chemins. En acquérant ce rang, nous empruntons automatiquement la route à suivre. Dans le cas contraire, nous continuons nos péripéties dans un autre monde. En tout, nous avons six fins à débloquer avec une trentaine d'étapes à clôturer.
Le déroulement des aventures vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement. Cependant, en seulement quelques petites heures et en prenant bien votre temps, vous finirez ce Sumioni dans son intégralité plus vite que vous ne le penserez.
Commenter 11 commentaires
Vu le prix, on peut pas blamer le fait qu'il soit only demat donc je comprends pas ce que ca fait dans les points négatifs
Tu le notes comme si cetait un jeu vendu au prix fort alors qu'il coute 5x moins cher qu'un autre jeu pour a peine plus de durée de vie.
Je le traite donc comme un titre parmi tant d'autres puisque ce n'est pas un simple produit destiné au PlayStation Store à l'origine.
Après un an d'attente, il est normal de le voir à 10 euros, et heureusement même. Le vendre au prix de base aurait été scandaleux à mon humble avis
Et oui, je trouve frustrant pour les joueurs européens d'en profiter que maintenant et en plus de cela, en démat... Surtout qu'après autant de temps, le titre se vend dorénavant au même tarif que nous mais avec une jaquette, et tout ce qui va avec, au Japon.
D'un côté, tu dis qu'il n'est pas en cartouche, mais de l'autre, tu ne cites pas dans les points positifs sont petit prix en Europe de ce fait, donc soit tu cites cette qualité, soit tu ne cites pas le demat comme un défaut.
S'il était arrivé en boite, il aurait été bien plus cher donc c'est tout benef.
Ce ne peut pas être un défaut vu le prix, c'est pas comme EDF 2017.
J'ai jamais vu de testeur saquer un jeu parce qu'il arrive en demat chez nous, surtout à si petit prix, c'est pas logique.
Quand un jeu arrive chez nous 1 an apres, il est au prix maximal de départ donc 40-70 euros ( pour n'importe quel jeu PS360/3DS/etc) là, ils ont eu la délicatesse de nous le fournir à prix très bon marché.
Donc tu preferes avoir un jeu vendu en cartouche a 50 euros plutot que le même jeu en demat a 10 euros?
Là il le propose à 10e et perso, j'aurais pas mis plus. Le jeu peut se torcher en moins de 4h O.O pour son prix, ça les vaut, mais si il était sortie à 50€ ça aurait été une pure arnaque.
Alors oui, graphiquement c'est pas mal du tout, mais les graphismes ne font pas tout malheureusement. Je suis rester sur ma faim au final.
A ce prix là, je le conseil, ça fait patienter entre des gros jeux
Par contre Kabuto, tu dit que le jeu coûte 52€ au Japon, pour une fois, c'est pas les EU qui se font enflé sur le prix.
maintenant je sais que pas mal de joueurs trouvent SUMIONI moyen, donc...je ne comprends sans doute plus les joueurs modernes...et d'après ce que je connais du forum psvitagen, SUMIONI ne devrait pas être très apprécié par ici
Et la je n'arrive plus à suivre ton raisonnement pourtant j'ai été clair ^^.
Je me répète donc, pour faire simple, j'ai testé le jeu comme un titre parmi tant d'autres car il est ce qu'il est à la base. Je cite seulement dans les moins qu'une version cartouche n'est pas vendu en rayon car beaucoup de joueurs auraient aimé voir ce titre dans leur collection.
Après concernant le côté physique, on en sait rien au niveau du prix car cela dépend des éditeurs. Tu ne peux pas dire si tu préfères un jeu à 50 ou 10 euros puisqu'on ne nous laisse pas le choix ici.
Je tiens donc à préciser, de nouveau, que mon test ne se base pas sur le "prix", je ne rédige pas en me disant "tiens ce jeu coute 5 euros, du coup il aura tel note". Je tape un verdict en fonction de la qualité du produit. Je fais simplement la part des choses entre un jeu qui est destiné à l'origine pour PlayStation Vita et une simple production pour le PSN uniquement.
Pour mon message précédent, je ne donne que mon point de vue personnelle (celui d'un joueur et non d'un rédacteur) concernant le côté démat à partir de "Après un an d'attente...", d'où mon le "à mon humble avis".
EDF 2017 est un débat. Le titre est tout récent que ce soit au Japon ou aux US. Je ne vois pas pourquoi les éditeurs feraient une fleur en baissant le prix de leur production parce qu'il est dispo chez nous uniquement en démat. Ils n'ont pas voulu le sortir en physique ? Soit, on subit et eux aussi...
"Coutait" l'ami, "coutait" (dis précédemment). Celui-ci est vendu dorénavant dans les 10 euros au Japon en boite, ce qui est normal après un an sur le territoire. ^^