Test Xbox 360
steel battalion heavy armor test vignette

Steel Battalion: Heavy Armor - Notre test de la démo

par
Source: XboxGen

Steel Battalion: Heavy Armor : En attendant la version définitive, la démo nous donne un aperçu du jeu.

Après une petite cinématique nous présentant l'équipage qui nous accompagnera dans notre Vertical Tank, nous commençons le didacticiel en découvrant l'intérieur de notre VT. La multitude de boutons, manettes, leviers et commandes se fond dans la masse et ne fait pas aussi peur que nous aurions pu nous y attendre. En effet, alors que sur Xbox V1, la manette était imposante et donnait le tournis dès qu'elle était sortie de sa boîte, nous nous retrouvons ici, assis à 1,80 m de notre téléviseur la manette de notre console en main sans plus d'apréhension que pour un autre jeu.

Nous commençons donc par diriger notre VT qui, à notre grande surprise, se déplace très facilement. Les habitués des FPS ne seront pas perturbés par la direction donnée par le stick analogique droit et les marches avant/arrière qui sont gérées par le stick gauche. La gâchette de gauche permet de tirer à la mitrailleuse alors que celle de droite lance les obus, le reste des commandes est géré par Kinect et, dans l'ensemble, est plutôt facile à activer.

Steel Battalion  Heavy Armor 2steel_battalion_heavy_armor_tutorial_screenshot_014

Après ce bref didacticiel, qui nous a enseigné à manipuler les commandes de base de notre VT et appris à nos dépends que Steel Battalion: Heavy Armor se joue principalement assis (certaines manipulations ne sont pas, ou mal, reconnues lorsque nous sommes debout), nous nous sommes projetés dans le premier niveau du jeu : le débarquement à New York.

Steel-Battalion-Heavy-Armor-debarquement

Après quelques minutes de jeu sur cette première mission, il s'avère que, comme les Finger de Cadbury, Steel Battalion: Heavy Armor est tellement bon qu'il est trop court. Graphiquement parlant, le jeu est à la hauteur de nos attentes et nous sommes rapidement dans l'ambiance confinée du Vertical Tank, dont le rendu sonore de chaque commande colle parfaitement avec la carcasse d'un vieux méchas rouillé.

Enfin, même si l'ensemble des commandes de la version définitive ne nous est pas disponible, cette démo a un goût de "reviens-y" et il nous tarde d'être au 22 juin pour tester Steel Battalion: Heavy Armor dans son intégralité.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !