Star Ocean: The Last Hope : Après tout ce temps, le dernier Star Ocean vaut-il vraiment le coup ? La réponse tout de suite dans notre test complet.
Un système de combat accessible à tous, dynamique et en temps réel. Voici ce que nous propose la firme pour frapper des vilains monstres.
Vous marchez tranquillement dans une prairie pour accomplir votre quête lorsque tout à coup, un ennemi surgit des hautes herbes pour vous empêcher d’avancer. C’est à ce moment que vous sortez votre Pokeball pour… Après ce petit moment d’égarement, reprenons plus sérieusement là où nous en étions. Lorsqu’un adversaire vous attaque, ou si vous passez en offensive, la phase de combat s’enclenche. À ce moment précis, tout vous est possible. Bouger dans tous les sens, changer de personnages à n’importe quel moment, exploser vos opposants en le prenant par derrière… la maniabilité se veut brève et efficace. De plus, un tutorial explicatif est présent dès le début du jeu pour vous habituer à votre manette. Les classiques PV et PM sont toujours présents, le tout accompagné d’une jauge de vitesse vous permettant de déclencher une petite furie où vous serez plus puissance, plus rapide et plus résistant pendant un instant.
Les phases d’explorations, quant à elles, restent très sommaires. Courir, marcher, fouiller, explorer, discuter sont les bases que vous accomplirez dans ces divers mondes qui vous attendent.
Plutôt accueillant en main, la difficulté demeure dans les phases de combats où il est difficile de sélectionner un adversaire afin de l’affronter. Mis à part cela, la jouabilité de Star Ocean est une merveille pour les amateurs de RPG.
Commenter 11 commentaires
Roohhhh, l'argument de feignant
J'ai terminer ce jeu 2 fois sur 360, sur la 2ème parties, j'ai fais les 2 donjons optionnels, et j'avoue qu'après le 2ème donjon qui est un calvaire, j'ai fini par battre le boss avec un beau mal de crane. Ce donjon m'a totalement dégouté du jeu, je ne referai jamais ce jeu.
le design orienté ecchi (mauvaise orthographe) des persos féminins (cf Meracle/Myuria ) et la classe monstrueuse d'Arumat !
Sinon je suis globalement d'accord avec le test et j'ai pour ma part finit le jeu entièrement, et le niveau se relève avec les deux dernier donjons, jeu sympathique donc mais clairement pas à la hauteur du 3.
[HS] Comment vous faites pour faire des screen de l'image sans l'écran de télévision ? [HS]
Petit coquin va :p
Sinon ouais, j'avoue de défois on se demande a quoi les dev' pensaient xD
Pour le screen soit ils les ont piquer, soit carte d'acquisition, wé.