Aperçu – Sonic Generations : nous l’avons testé sur Tôkyô
par Martial DucheminSonic Generations : Nous avons testé le prochain Sonic à Joypolis, Tokyo. Voici nos premières impressions.
Manette en main, la démonstration proposait de jouer deux Actes de Green Hill. Forcément, les vieux de la vieille se jettent directement dans le mode classique. Et là, un gros ouf de soulagement fait surface avec un gros OUI ! Le jeu commence et il n’y a pas à dire, c’est magnifique. Sonic 4 disponible sur le PSN et Xbox LIVE est correct dans son ensemble, mais les fans du hérisson bleu attendaient surtout un jeu de plateforme 2D mais avec des graphismes qui nous explosent la rétine. C’est chose faite !
Donc pour ce mode, la vue reste de côté comme d’antan. Les bonnes musiques et bruitages d’époque sont de retour et la jouabilité est au rendez-vous. En effet, facile d’accès, les commandes répondent parfaitement. Deux touches sont disponibles : sauter et accélérer ! Après à vous de terminer le niveau soit en prenant votre temps, soit en allant le plus rapidement possible. Les effets de vitesse sont impressionnants, même avec une vue en deux dimensions. Une fois le niveau achevé, nous passons au deuxième monde.
Cette fois-ci, ça ne rigole plus, Sonic déchaine tout ce qu’il a dans ses chaussures. Vue en 3D, nous avons la possibilité de jouer ce niveau classique, mais avec une pointe de modernité. Reprenant le concept de Sonic Unleashed, il nous est possible de courir à une vitesse affolante en appuyant sur , de sauter avec croix et de ramper avec rond. Green Hill sous cette vue nous amuse les yeux et nous adorons cela ! C’est beau, c’est magnifique. Au niveau de la bande-son, ici la firme a repris le thème principal pour le remixer. C’est tip-top avec ce que propose le niveau.
Pour conclure, 20 ans, ça se fête ! Et pour le coup, la Sonic Team nous en met plein la vue. Sonic n’est pas n’importe qui, puisqu’il a été le rival de notre ami Mario pendant des années. Un hérisson qui a marqué plusieurs générations. Aujourd’hui, SEGA veut rassembler tout ce beau monde et faire plaisir aux fans. Ceci n’est qu’une démonstration, mais nos premières impressions sont plus que bonnes. La firme rend donc hommage aux nostalgiques en proposant enfin un concept 2D en HD, et fait plaisir à la nouvelle génération avec cette vue plus moderne. Bref, grâce à la team, il est temps de se prendre tous dans les bras et de jouer, enfin, à un titre digne de Sonic. Vivement le jeu complet !
En attendant, nous vous proposons une petite vidéo faite par nos soins.
Commenter 12 commentaires
Enfin le sonic que j'attendais depuis les opus megadrive
Ceux qui n'aime pas jouer en Sonic 3D pourront quand même faire le mode Classique et je trouve ça superbe quand même =D
Ce Sonic va être fantastique, la sensation de vitesse devrait être phénoménal!
C'est moi T_T
Rien que pour ca, je vais me cacher sous ma couette...