TEST - Sonic & All Stars Racing Transformed : les bolides de SEGA de retour
par Martial DucheminSonic & Sega All Stars Racing Transformed : Sonic et sa bande s'invitent dans les coulisses de MediaGen.
Dans le premier opus, la jouabilité se faisait instinctivement. Une touche pour accélérer, une autre pour freiner/déraper, un bouton pour utiliser ses pouvoirs, rien de plus facile en soi. Avec la venue de nouveaux véhicules, cet épisode prend-t-il une tournure particulière au niveau du gameplay ? Avion, bateau, voiture... de quoi perdre la tête ?
Ici, les grandes lignes sont conservées, alors pourquoi changer une recette qui marche ? Dans un style très arcade, nous exécutons toujours les mêmes manipulations pour finir en tête de course. Patiner lors d'un virage, foncer droit devant sans se poser de questions et utiliser des objets pour éliminer ses opposants. Si l'auto et le jet se dirigent aisément, le « navire », lui, manque de souplesse par moment. En effet, cette machine des mers a tendance à glisser lors d'un tournant important, rendant alors la jouabilité fastidieuse. Mis à part ce petit point noir, la maniabilité est diversifiée grâce aux différentes « transformations » ; procurant alors du fun à l’état pur lors de compétitions seul ou à plusieurs. Cependant, une console portable n'a pas le confort d'une manette. Appuyez sur les gâchettes pour accélérer et freiner peut paraître ennuyeux par moment. Si au début nous trouvons cela facile, il faut dire que maintenir la touche R, durant plusieurs minutes, peut donner quelques crampes.
Quoi d'autre ? Chaque piste se termine par l'obtention d’expériences. Ces points servent à augmenter son niveau et à remporter des pastilles permettant de changer les caractéristiques de son pilote. Des petits plus qui donnent la possibilité de devenir le roi du volant.
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Merci pour le test et peut etre a bientot dessus!
Ps: je l'ai pas trouvé si aliasé que ca comparé a certains titre vita comme uncharted ^^
oh y a bien toujours 2 ou 3 pèlerins connecter pour jouer ^^
Nan mais plus sérieusement, c'est sûr qu'étant donnée qu'il n'y a pas autant de vita vendu que de DS (à mon grand regret ), et encore moins de sonic all stars vendu comparé à mario kart, il n'y aura pas autant de monde mais je pense que c'est surtout le temps que les gens entendent parler du jeu. Perso, avant de découvrir ce jeu, j'allais craquer pour une 3DS XL afin d'acheter mario kart, et bien je suis content de ne pas avoir craqué ^^ Donc je pense que d'autres seront dans mon cas.
Peut être qu'un membre de PSvitagen pourrait créer un topic dédié à ce jeu sur le fofo où on réunit les ID des joueurs qui veulent pour se faire des parties ;)
Cela fait 3 semaines que j'ai le jeu, je n'ai vu personne, vraiment personne, pas 1 seul pèlerin.
Ces dommage pour vous qu'il n'y est pas grand monde en ligne surement que certaine personne avez d'autre priorité d'achat et qu'il ce vendra mieux un peut plus tard
Très bon jeu que je recommande pour bien s'amuser.
Moi j'arrive toujours a avoir du monde en multi (6 à 8 joueurs)
Hésitez pas a ajouter mon ID. ^^
Je trouve la note et les remarques négative juste ultra sévère! ^^
L'alliasing, j'en vois pas, ou infimement peu. et la note 15? quand tu vois COD a 14...
C'est de loin le meilleur jeu de course de la vita, Du challenge et une vrais durée de vie en solo(et c'est rare sur les jeux du style kart)! Un multi qui tiens la route, fun, beau et fluide, sa mérite un beau 17 voir 18 sans déconner. :p
Parcontre le nombre de bug incalculable que j'ai eu! surtout en bateau
En tout cas super jeu, je ne regrette pas mon achat.