Sega propose son premier jeu de rallye sur console PSP. Finies les courses ou l'on arrive intact et sans poussiere, place à la boue et aux cailloux ! Attention, vous êtes prévenus !
Gràce a sa maniabilité trés simple, vous avez le choix de vos commandes, que ce soit au joystick ou avec les touches directionnelles, c'est à vous d'en décider. C'est au pilote de braquer et de contre-braquer lors des virages qui s'avèrent toutefois plutôt glissants, ce qui donne un bon point au gameplay et une sensation de jeu frissonnante. Vous pouvez choisir la voiture de vos rêves, que ce soit la Xsara de Sebastien Loeb, ou la Subaru Impreza. Vous pouvez même modifier les pneus de votre véhicule après une course, mais vous ne pouvez pas changer d'autres pièces car dans le jeu aucun dégat n'est géré, ce qui est plutôt limitatif et contradictoire pour ce type de jeu et son gameplay.
Les graphismes sont assez réussis avec des décors trés réalistes quelque soient les conditions climatiques proposées (la neige, le soleil, la pluie tropicale, ...), et des véhicules bien modélisés. Sega Rally affiche là un point positif malgré quelques problemes de texture en cours de jeu venant géner quelque peu la visibilité du joueur.
Mise à part ce point négatif, Sega Rally offre donc un réalisme poussé des véhicules et autres éléments du décor par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre d'une PSP, et n'a pas à rougir de la version PC pour ce qui est de la richesse de contenu.
La durée de vie est très bonne grâce notamment à un mode championnat d'un niveau élevé qui "tient la route" avec ses trois types de compétitions (standard, modifiée et classique). Le menu multijoueur permet d'accéder aux modes infrastructure (jeu sur internet), adhoc (jeu en réseau local) et partage de jeu (pour jouer à plusieurs avec un seul UMD en mode limité). Les autres menus restent assez classiques pour ce type de jeu puisque l'on retrouvera les modes course contre-la-montre (avec un niveau de difficulté qui s'adapte aux progrès du joueur pour devenir de plus en plus difficile), course rapide et championnat déjà cité précédemment.
En ce qui concerne l'environnement sonore du jeu, il est plutôt réussi avec une bonne intégration des bruits mécaniques lors des phases de courses, restant cependant très classique pour ce type de jeu. Le copilote parle toujours anglais, dommage qu'il n'ait pas été traduit, mais il suit bien le déroulement des actions, ce qui finalement ne pose pas de problème en course. On voit bien que Sega a fait un effort pour optimiser la bande son de cette version portable, mais on aurait pu s'attendre à mieux notamment sur le choix des musiques qui ne se collent pas toujours au jeu et autres petits détails qui lui feront rater la marche du hit.
Ce jeu est finalement trés reussi, il allie les atouts du rally et du bon jeu de course en un titre. Vous pourrez y prendre plaisir si vous êtes adepte des sports mécaniques orientés arcade grâce à ses nombreux mode et son large choix de véhicules disponibles que vous débloquerez au fil du jeu. Un titre très complet pour une première incursion d'un jeu de course Sega sur PSP et peut être le début d'une longue série venant compléter une liste de titres d'un genre un peu trop discret sur portable.
Source : PSPGen
Commentez cette news en cliquant ICI