SAW : Avez-vous réellement envie de jouer avec nous ?
Une maniabilité quelque peu énervante et frustrante durant les combats, voici ce que vous propose Saw.
La prise en main de notre héros se fait automatiquement. Bougez avec votre joystick gauche, tournez avec le droit, actionnez divers objets et éléments avec un bouton adéquat, utilisez vos soins avec une touche, allumez votre éclairage avec une autre… c’est vraiment simple. De plus, les différentes énigmes se jouent principalement avec le bouton action. Il n’y a pas besoin de sortir son livret pour comprendre comment fonctionne le titre.
Ce qui nous énerve au plus haut point, ce sont les phases d’attaque. Bon, là encore, il est simple de s’y retrouver avec la jouabilité. Appuyez sur L2 pour passer en mode combat et croix et carré pour infliger plus ou moins de dégâts. Le problème réside dans une lenteur d’interaction assez frustrante, le tout avec une imprécision à couper le souffle. Votre protagoniste fait son possible pour se défendre, mais le jeu est trop lent pour réagir comme il se doit. Il faut donc se coller un maximum sur votre ennemi, éviter si possible ses attaques, et lui asséner quelques coups pour le mettre hors d’état de nuire. C’est vraiment dommage.
Avec une prise en main instinctive, les énigmes et autres lieux piégés se feront en un clin d’œil. Cependant, le manque de coordination durant les phases de combats donnera des maux de tête à certains.
Commenter 11 commentaires
Lire la news : TEST – Saw : le staff pris dans les pièges de Jigsaw
Combat très lourd, etc .. tout à était dit de toute façon =)
Fini et platiné sur le weekend.
J'essayerai de te le trouver en angleterre à trés bas prix ( minimum 10£ ) et j'achèterai peut-être...
Sinon trés bon test ! ( comme d'habitude ! )
J' ai rit
Oui pour 10€ il vaut le coup, encore plus si on aime faire les trophées !
Sinon moi pareil que toi, acheter le jeudi et fini le samedi à 100% ^^