SAW : Avez-vous réellement envie de jouer avec nous ?
Quelques chapitres pour boucler le jeu, le temps joue contre nous ! Tuer pour survivre, telles sont les règles de Jigsaw.
Dès le départ, on nous plonge dans l’ambiance. Quelques secondes s’offrent à nous pour nous libérer rapidement d’un piège. Une pièce fermée, une énigme à résoudre pour sortir de celle-ci, il n’y pas de quoi se tromper, nous sommes bien dans Saw. Le titre nous propose donc de découvrir un asile abandonné et piégé, le tout avec quelques personnages qui veulent votre peau. Pourquoi ? Il suffit de jouer pour connaître la réponse.
Nous sommes donc dans un lieu clos, semé d’embûches pour pimenter notre escapade. Connaître la vérité, savoir les raisons du « pourquoi du comment » nous sommes là : le jeu se déroule comme un des films. Nous partons d’un point A pour rejoindre un point B, mais entre -temps nous devons aider divers protagonistes qui nous sont proches. L’ennui est que les énigmes sont très faciles à résoudre et le soft peut se montrer, par moment, répétitif. Saw se clôture rapidement, mais il n’y a pas de quoi s’étonner pour ce genre de jeu.
Les habitués du genre ne vont faire qu’une bouchée de leur galette. Les braconniers de succès n’ont aucun challenge puisque les récompenses se débloquent au fur et à mesure de l’aventure. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre la difficulté à son maximum pour corser un peu votre odyssée.
Commenter 4 commentaires
Je me suis dis que ca devait être une bouse !
Me le suis acheté sur PS3 sur cette promo, c'est le seul jeu intéressant de cette promo d'ailleurs
Par contre, j'ai été déçu par la luminosité : fait toujours noir donc on passe son temps à raser les murs pour voir quelque chose, c'est un peu chiant d'autant plus que le système de carte est mal fichu, on ne voit pas grand chose donc au final on se perd trop facilement.
Pour les bouts de verre, faut juste faire gaffe mais sans lumière c'est chiant
Pas un hit mais à 10 € ça les vaut