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TEST - Sacred: Citadel - Acceptez-vous de prêter main-forte aux Séraphins ?

par

Plongez au cœur d'Ancaria.

Avec son style cartoon et enchanteur, son gameplay nerveux rappelant les beat'em all des années 90 et son univers inspiré de la série originale, Sacred: Citadel possède un petit nombre d'atouts pour convaincre certains joueurs d'en faire l'acquisition. En revanche, trop peu d'éléments pourront satisfaire les fans de Sacred, qui ne retrouveront pratiquement rien de leur licence fétiche.

Si vous êtes un amateur de BTA à l'action frénétique ou que vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie du troisième épisode de la franchise, alors oui, nous vous conseillons ce titre qui pourra vous amuser durant quelques heures à condition que vous fassiez l'aventure à plusieurs. Cela étant dit, ne vous attendez pas à ce que Sacred: Citadel révolutionne le genre : il se contente d'en reprendre les bases, ni plus ni moins.

En conclusion, nous sommes en face d'un titre fun et accrocheur, mais dénué d'originalité puisque sans âme et sans saveur. Au final, nous avons apprécié le repas, mais nous en gardons un goût amer en bouche.

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Les plus
  • C'est nerveux et dynamique
  • Du fun à plusieurs
  • Un beat'em all à l'ancienne
  • Boss de fin de niveau, fait rare dans les jeux d'aujourd'hui
Les moins
  • Rien d'original
  • Peu de coups différents
  • Pourquoi avoir opté pour un tel changement de gameplay ?
  • Un poil trop facile
  • Déjà un DLC ?!
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
13
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
15
20
Scénario
12
20
Verdict
13
20

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