#E32015 - PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : le jour où Lara nous a mis une claque
par Maxime ClaudelRise of the Tomb Raider : Nous n'avons pas eu la chance d'y jouer, mais la présentation du salon américain n'augure que du bon pour Lara.
Rise of the Tomb Raider est sans conteste l'une des plus grosses exclusivités de cette fin d'année côté Xbox One (même s'il sortira plus tard ailleurs). Et c'est peu dire que la claque était grande pendant la conférence pré-E3 2015 de Microsoft. Bien évidemment, nous avons eu droit à une petite présentation en behind closed doors afin d'en apprendre plus sur la suite de l'excellent reboot signé Crystal Dynamics. Alors, Lara a-t-elle pris du galon ?
La démo montrée démarrait tout de suite après la bande-annonce de gameplay ayant illuminé le show. Elle nous a permis d'en découvrir plus sur le gameplay qui, à l'image de son héroïne, a bien évolué depuis le précédent opus. Plus de survie, plus de possibilités, plus de variété, plus de tombes, plus de pièges... Plus, plus, plus... Rise of the Tomb Raider s'affirme davantage comme un Tomb Raider, avec un level design rappelant les épisodes originaux et une vraie aventure façon Indiana Jones. Après être devenue une survivante, il était temps pour Lara de devenir une... aventurière ! Tout en se parant d'une robe des plus magnifiques.
La date de sortie de Rise of the Tomb Raider est fixée au 10 novembre 2015.