Resident Evil 5 : Petit test du DLC de Resident Evil 5: Lost In Nightmares ! Un contenu additionnel qui vise quelques joueurs en particulier.
Nous nous projetons dans un flashback dont nous ne sommes plus spectateur mais acteur. Nos deux acolytes se lancent donc à l’assaut du manoir Spencer en Europe.
Bien évidemment, il n’y a rien de surprenant puisque nous connaissons déjà le déroulement et dénouement de l’histoire. Lors de l'aventure, vous découvrirez une semi-réplique du manoir de Racoon City regroupant quelques pièces marquantes du premier opus. Ce qui différencie ce chapitre du jeu en lui-même, c’est son ambiance. Plus stressant, plus angoissant et moins de shoot à tout va juste pour se frayer un chemin. La firme joue donc sur l’ancienne mode de la série, le tout mêlé à la puissance d’aujourd’hui. Vous repasserez dans les mêmes pièces pour résoudre quelques énigmes simplistes et sympathiques. Non, ce n’est pas un rêve, nous venons bien de dire « énigme ». Vous parcourrez des prisons macabres, des égouts du manoir pour atterrir au sommet de la demeure afin d’affronter Albert Wesker. Seul petit bémol qui réside au niveau des adversaires où il n’y a qu’un seul type d’ennemi à affronter et quelques zombies fatigués qui n’ont même pas la force de vous mordre. Ils sont là juste pour vous surprendre et vous ralentir un peu dans votre quête.
Au niveau du gameplay, nous retrouvons cette maniabilité un peu épuisante au début mais qui s’avère efficace selon les situations. Esquiver, courir, attaquer… c’est la base même de Resident Evil 5. Ici, vous prendrez votre temps à découvrir les lieux, à dégommer vos adversaires dans le calme en utilisant un peu vos neurones. Cette fois-ci, vous ferez équipe avec la belle Jill Valentine. Comme toujours, vous pourrez interagir avec votre partenaire pour débusquer quelques trésors, coopérer pour affronter un ennemi ou ouvrir quelques portes.
Petit plus pour ce DLC, Lost In Nightmares est bourré de clins d’œil qui feront frissonner les nostalgiques. Lorsque vous franchirez une porte, la vue deviendra subjective. Chris refusera d’ouvrir la porte d’entrée, des chauves-souris représenteront les cerbères dans les couloirs étroits du manoir, Jill rejouera pour la dernière fois la Sonate au clair de lune pour ouvrir un passage… Bref, des moments sympathiques qui vous mettront le sourire aux lèvres et la larme à l’œil.
Commenter 19 commentaires
Mouai faut pas cracher dessus alors que ce dlc revient plus au origine de la série alors bon autant garder le 14 et viré le 10 qui est totalement subjectif...
J'ai pas encore essayé ce dlc mais j'ai hate car le jeu en lui meme ma franchement déçus, aucun moment digne d'un vrai survival horror...
Merci pour le test je suis fixé maintenant il faut que je le fasse !!
L'autre a dit qu'il y'aura 3h max dans ce DLC
Résultat il n'y a que 1 heure voir moins si on rapide.
De plus c'est un pompage des ancien RE
Donc ce DLC c'est bien pour les pigeons....
EDIT : C'est moi ou le PSN ne fonctionne pas.
Bah 1 heure pour 5.99€ c'est pas trop chers payé comparé a certain DLC, mais un amis a moi ma dit qu'il lui a fallut environs 2h donc je pense qu'il vaut sont pesant de cacahuete ce petit DLC.
Ou alors pour 15€ de plus ya Dead Space et la les frissons d'un survival horror seront bien présente.
Le seul passage intéressant été celui avec les Lickers (je crois que sa s'appelle comme sa) les bestiaux style salamandre qui t'étrangle avec leur langue.
Bah je comprends le 14, le côté nostalgique y est pour beaucoup et c'est vrai que la première partie fais flipper, et avec la chaine stéréo que j'ai si y'avait eu un zombie dans un couloir j'aurais sursauté (bon ok hurler un peu aussi) je pense, mais malheureusement y'a rien...Mais, mais mais mais Capcom m'a montré qu'ils savent encore faire une bonne ambiance !
Mais bon j'ai expliqué mon 10, par certains aspects du DLC mal géré (les armes et les points étoiles qui servent à rien )et les affrontements...(J'fais un peu de pub comme ça ! )
J'en ai bien envi , d'un DLC , pour une fois :p
tout est dit ! wè faut que je le fait celui la aprés avoir eu de bonne impression sur le 4 et le 5 , lui il me le faut ce mois çi ! =D
Il peuvent le faire, ce DLC en est la preuve. Alors il n'y à plus qu'a croiser les doigts...