Test Xbox 360
red dead redemption ps3 xbox screenshot capture  43

Red Dead Redemption : images HD, vidéos et premières impressions

par

Nous venons de tester Red Dead Redemption et nous vous proposons de partager avec vous nos premières impressions

Notez bien que ce qui va suivre concerne la première heure de jeu et donne vraiment les premières impressions ressenties par le testeur. Cela peut donc fortement différer des impressions finales, car la première heure (et peut-être même plus dans ce cas) est réservée à la mise en place et l'apprentissage des possibilités offertes à notre personnage.


Red Dead Redemption0000 1

Une fois la galette insérée dans le lecteur, le jeu se lance et nous plonge directement dans le monde sauvage du Far West. Graphiquement, il y a vraiment de quoi se régaler et le jeu est vraiment très beau à regarder. L'ambiance western est au rendez-vous et la longue cinématique d'entrée se laisse volontiers regarder sans avoir envie d'essayer de la zapper. Notez, pour information, que le titre est en anglais sous-titré en français.

Red Dead Redemption0000 10
Les deux pipelettes du train vers Armadillo

L'arrivée à la gare d'Armadillo nous donne l'occasion de commencer à contrôler notre héros et la prise en main est immédiate. Elle respecte les standards du genre et les fans de GTA ne seront vraiment pas dépaysés. 

Red Dead Redemption0000 20
Jack, le barbu à droite, passe du bon temps dans le saloon.

Aller au Saloon sera notre première mission et nous y rencontrerons Jack qui nous invitera à le suivre dans une première chevauchée pour rejoindre Fort Mercer. Cette première mission est donc là pour nous apprendre à maîtriser les déplacements à cheval. C'est aussi un bon prétexte pour faire découvrir la beauté des paysages et du magnifique rendu de la lumière du soleil. Cette première promenade dure un peu plus de 4 minutes ce qui laisse le temps de bien comprendre ce qu'il est possible de faire, ou pas, avec son cheval.

Red Dead Redemption0000 26 Red Dead Redemption0000 25
C'est beau comme un coucher de soleil...

Une fois arrivés au fort, nous nous réveillons dans notre petite baraque et nous sommes invités à rejoindre Bonnie, charmante jeune fille au demeurant. Elle va nous faire visiter les environs et nous enseigner les bases comme attacher son cheval ou apprendre à tirer. Nous serons même entraînés dans une course à cheval avec elle où, pour gagner, il faudra savoir être rapide tout en ménageant sa monture. C'est en chariot que nous retournons ensuite vers Armadillo et ce passage dure aussi quelques longues minutes au milieu du désert et de ses cactus.

red-dead-redemption-ps3-xbox-screenshot-capture-_45

Cette partie peut être assimilée à un tutoriel, mais, il faut malheureusement l'admettre, elle est particulièrement barbante. Il est vrai que 5 minutes de vidéo avant de démarrer, pour ensuite chevaucher encore 5 minutes, puis encore papoter autant avant d'abattre quelques coyotes (qui le sont par Bonnie si jamais nous ne le faisons pas assez vite nous-mêmes), une petite course et enfin un (long) retour en chariot vers la ville d'où nous sommes partis, ne sont pas des choses très emballantes aux premiers abords.

red-dead-redemption-ps3-xbox-screenshot-capture-_54
Agrandissez pour voir où nous lui avons collé une balle...


Cet ennui a abouti sur une action qui s'est avérée, au bout du compte, très amusante : le flingage à tout va. Nous avons alors décidé de voir ce qui pouvait se passer si notre héros devenait méchant et tuait tout ce qui bouge. Il faut reconnaître que d'un coup, le jeu prend une autre saveur et devenir hors-la-loi est bien plus intéressant que suivre la belle ou le barbu. Nous avons donc décimé le village, y compris de son shérif, et notre tête est désormais mise à prix. Choisir de devenir un criminel notoire change la donne auprès de la population et certains endroits nous seront alors interdits. À voir ce que cela entraîne vraiment pour la suite de l'aventure mais, sur le coup, ce fut très bon.

red-dead-redemption-ps3-xbox-screenshot-capture-_29
Le message explique clairement qu'être méchant peut coûter cher...


Cette mauvaise action n'a pas empêché notre héros, par la suite, de revenir en chariot à Armadillo mais, lors de notre périple de retour, nous nous sommes laissés aller à abattre un cavalier qui passait par là. À ce moment du jeu, c'est une action qui a abouti à un game over immédiat avec le message "Échec : vous avez enfreint la loi". Être méchant est donc possible, mais pas n'importe quand.

red-dead-redemption-ps3-xbox-screenshot-capture-_44

C'est là que nous avons mis fin à notre test des "premières impressions" et que nous avons passé la main à notre testeur fou qui se chargera, lui, de proposer un test complet d'ici quelques jours.

Commenter 2 commentaires