APERÇU - Reader Store : nos impressions de cette nouvelle application
par Martial DucheminPlayStation Vita : Voici notre point de vue sur cet utilitaire made by Sony.
Que penser de cette application au final ? La PSP suggérait un même genre de service mais ne proposait pas le confort d'une PlayStation Vita. Cependant, la première portable de Sony passait par le PlayStation Store pour capturer quelques ouvrages intéressants pour une certaine somme. Ici nous devons impérativement basculer sur le navigateur web. Carton rouge !
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l'utilitaire se ferme à chaque fois qu'une page internet s'ouvre (la machine ne peut pas gérer cela). C'est donc une prise de tête qui s'offre à nous à chaque téléchargement. Il faut répéter sans cesse la même manipulation. La plus fastidieuse est de rentrer constamment son login et mot de passe... Autre point, le catalogue proposé ne se focalise que sur les bouquins populaires du moment. Point de Dragon Ball en vue par exemple, mais salutations à Luffy de One Piece qui cartonne actuellement au Pays du Soleil Levant. L'avantage c'est que la plupart des livres suggérés sont en couleur. Une autre façon de (re)découvrir une aventure que nous adorons.
Concernant ce Reader Store, la prise en main se fait immédiatement et instinctivement. Tourner une page devient un jeu d'enfant avec les caractéristiques de la PlayStation Vita (merci l’écran tactile). Les touches physiques sont également utilisées et les options permettent tout un tas de possibilités telles que changer de décors ou déplacer un achat. La console peut être tenue sous différents angles, l'image s'adaptera en fonction. Encore un carton rouge pour la « verticale » puisque l'application ne permet de zoomer qu'une seule fois. L’écran devient alors la page entière d'un livre, donnant l'impossibilité de lire les petits caractères. Idem pour la taille originale du bouquin qui n’utilise que la moitié de l’écran (voir la capture sur votre gauche).
Pour conclure, tenir sa petite à l'horizontale est plus que primordial pour en profiter comme il se soit. Pourquoi passer par un navigateur internet pour acheter un produit ? Pourquoi ne pas proposer plusieurs types de vue pour lire et profiter d'un achat comme le veut l'usage de base ? Des petits défauts subsistent à notre plus grand regret qui, espérons-le au fil du temps seront corrigés par des mises à jour. Pour l'heure, et rappelons-le, seul le Japon peut en profiter. Croisons les doigts pour voir débouler le tout prochainement sur le Vieux Continent.
- Gratuit
- Interface très classe
- Utilisation rapide
- Navigation aisée
- De grands classiques en couleur
- Les diverses options
- Les fonctionnalités de la PSVita utilisées
- Passer obligatoirement par le navigateur internet pour acheter un bouquin
- Entrer constamment ses identifiants
- Basculer d'une application à une autre
- Un seul zoom
- Impossible de transférer ses propres scans/ebooks
- La verticale ne sert absolument à rien
Commenter 7 commentaires
Dans ce cas, c'est pas pour moi. Je garde mon bon vieux Bookr.
Sinon, super test
Vous pourriez changer le titre! On se fait avoir à chaque fois, ce n'est disponible qu'au japon et en japonais!!!!