L'ordinateur portable de Razer revient avec une GTX 1060, suffisant pour les jeux gourmands ?
Razer a ainsi mis à jour son Blade l'année dernière en le dotant d'un nouveau GPU, toujours signé NVIDIA. Le PC portable embarque ainsi une GTX 1060 avec 6 Go de VRAM, un processeur Intel Core i7-6700HQ cadencé à 2,6 GHz (3,5 GHz en mode Turbo), 16 Go de RAM (2 x 8 Go) DDR4 et un SSD de 1 To où sont donc installé le système d'exploitation Windows 10 et les jeux. Alors ?
Eh bien, force est de constater que le Razer Blade s'en sort plutôt bien dans la plupart des jeux du moment, atteignant souvent la barre symbolique des 60 fps, même si certains titres comme Deus Ex: Mankind Divided ou Grand Theft Auto V accusent quelques chutes. Il faut dire que la GTX 1060 n'est pas forcément la meilleure de sa catégorie et une GTX 1070 aurait été la bienvenue. Pour les benchmarks, le PC obtient 3 552 points à 3DMark Time Spy et 9 318 à Fire Strike, des scores dans la partie haute du classement. Il obtient enfin 2 349 points sur Unigine Valley et 1 317 avec Unigine Heaven.
Cependant, ces performances plutôt bonnes se payent au prix du bruit et de la chauffe. Rapidement, le Razer Blade ventile beaucoup et cela s'entend, le port d'un casque bien fermé est alors requis. Mais le châssis grimpe lui aussi dans les températures (plutôt agréable en hiver pour se réchauffer les mains cela dit) et le CPU peut monter jusqu'à 85°C en interne après plusieurs heures de jeu. L'adaptateur secteur chauffe également, attention à ne pas le poser n'importe où.
Commenter 5 commentaires
Mais sinon le prix de cette version c'est combien ?
Pensez vous qu'il est sufisament puissant pour la VR ?
PEACE
Sans doute bien trop cher pour ce que c'est (parce que Razer, et parce que c'est un portable).
Et si c'est pour faire de la VR, je vois pas bien l'intérêt d'un portable...Même pour jouer tout court en fait.
Dans mon entourage je déconseille systématiquement l'achat d'un PC portable parce que :
-C'est (très) cher,
-Ça chauffe,
-La batterie a peu d'autonomie,
-C'est souvent très compliqué à nettoyer quand la poussière s'accumule (et ça arrivera),
-C'est forcément vendu avec avec une tripotée de programmes constructeurs qui font plus ramer la bête qu'autre chose,
-très peu d’évolutivité .
Non vraiment, un laptop, c'est bien quand on est souvent en déplacement (et encore, faut en avoir une vraie utilité pro). Si c'est pour jouer avec le PC sur les genoux, ça n'en vaut clairement pas l'investissement.
C'est parce que c'est écrit razer dessus ou y'a une petit chèque derrière ? (ouh, ça va raller)
Et encore, il y a 3 ans je me suis acheté un MSI GS70, je l'ai gardé 5 mois il me semble, ça a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages...