Test PS3
Ratchet Clank Into the Nexus 07 10 2013 screenshot 2

TEST - Ratchet & Clank: Nexus - Le mystère des lombax résolu ?

par

Ratchet & Clank: Into the Nexus : Notre lombax préféré est de retour.

Le scénario débute dans un recoin de l'espace pas foncièrement accueillant. Nos deux acolytes favoris, Ratchet et Clank ont pour mission d'escorter deux horribles criminels au centre de détention de Vartax. Malheureusement pour eux, rien ne se passe jamais comme prévu et ces deux vilains méchants répondant aux noms de Vendra Prog et Neftin vont parvenir à s'échapper. Nos amis poilus et robotiques n'auront pas d'autres choix que de s'échapper, poursuivis par cette sorcière de l'espace machiavélique et son frère jumeau protecteur. Un périple en terre hostile débute alors pour les deux protagonistes, perdus au fin fond de la galaxie dans un endroit pour le moins dangereux. Aidés de leurs amis Tal et Qwark, ils devront mettre un terme aux agissements de cette menace, en combattant les méchants qui se dressent sur leur route et en faisant face à une plus grande menace.

Agréable à regarder et à jouer.

Ratchet & Clank Nexus screenshot 11112013 001Voici en quelque sorte les bases de l'histoire de ce Ratchet & Clank: Nexus, qui s'avèrent plutôt classiques. Vendra est donc la grande antagoniste de cet épisode, qui n'est autre que la suite directe de A Crack in Time et qui vient mettre un point final à la trilogie commencée en 2007 avec Opération Destruction. Toutefois, ne vous attendez pas à obtenir les réponses que vous attendiez au sujet des lombax ou du passé de Ratchet, ce qui est tout de même fort dommage.

Si le scénario n'a rien de palpitant, il est tout de même soutenu par des graphismes plaisants à regarder. Chaque environnement prenant place sur les quatre planètes de l'histoire principale est varié et nous avons pris plaisir à les explorer dans tous les sens. L'univers de ce titre non dénué de charme est plus sombre et plus mature qu'à l'accoutumée et le rendu final est plutôt joli. En revanche, certaines textures ne rendent pas honneur à la PlayStation 3 et les effets des armes rendent parfois l'action assez brouillonne. Même si les personnages possèdent une vraie personnalité, certains pesteront peut-être contre le style légèrement cartoon de ce titre qui, sans se montrer transcendant par ses graphismes, n'en reste pas moins agréable à regarder et à jouer.

Ratchet-Clank-Into-the-Nexus_07-10-2013_screenshot-5

Commenter 4 commentaires

Yoshiyes
Un très bon test ;)
Mais la durée de vie je mettrai 16/20, c'est extrêmement long (sans en rajouter) de finir le jeu à 100%. Les armes sont longues à monter (le mode défi est là pour ça). Les points de compétence je n'en parle pas :lol:
Signaler Citer
Christelle13
Yoshiyes Wrote:Un très bon test ;)
Mais la durée de vie je mettrai 16/20, c'est extrêmement long (sans en rajouter) de finir le jeu à 100%. Les armes sont longues à monter (le mode défi est là pour ça). Les points de compétence je n'en parle pas :lol:


Merci pour ton retour, alors oui à 100% le jeu est assez long, toutefois le scénario principal est relativement court d'où la note concernant la durée de vie. Durant ma partie, les points de compétences j'ai du en avoir 1 ou 2 lol mais parce que pour le test je l'ai fais en ligne droite, en faisant 2 coupes du Colisée et quelques cornes à retrouver. Mais pour le prix, on ne va pas s'en plaindre, il reste tout un même un bon jeu auquel j'ai pris plaisir à faire. Donc voila.

PS : tu l'as fini ? T'en es à combien d'heures environ ?
Signaler Citer
Oli_
Justement Christelle, je trouve que boucler un jeu en ligne droite pour rapidement le tester et ensuite critiquer sa durée de vie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose à faire - c'est le défaut des sites pro, j'osais espérer que Gamergen n'en était pas là. A part ce détail, merci pour le test.

PS : je n'ai pas joué au jeu, donc je ne me permettrais pas de dire que tu as tort...simplement la ligne droite, c'est dommage...
Signaler Citer
Christelle13
Oli_ Wrote:Justement Christelle, je trouve que boucler un jeu en ligne droite pour rapidement le tester et ensuite critiquer sa durée de vie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose à faire - c'est le défaut des sites pro, j'osais espérer que Gamergen n'en était pas là. A part ce détail, merci pour le test.

PS : je n'ai pas joué au jeu, donc je ne me permettrais pas de dire que tu as tort...simplement la ligne droite, c'est dommage...


Ligne droite est un bien grand mot, si je n'essayerai pas le contenu annexe, du moins une partie, je ne me permettrai pas d'en parler. Je veux dire que le scénario principal a été fait en ligne droite tout en profitant un peu du contenu annexe et tout le reste. Toutefois, une note concernant la durée de vie se base avant tout sur le contenu de base, d'où la faible note.
Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir faire un jeu à 100% pour qu'il soit long.

Voila, voila, j'espère t'avoir répondu clairement.
Signaler Citer