TEST 3DS - Professeur Layton et le Masque des Miracles : l'enquête est ouverte
par Martial DucheminProfesseur Layton et le Masque des Miracles : Le professeur Layton et le jeune Luke sont de retour dans un cinquième volet sur Nintendo 3DS. Voici nos impressions sur la nouvelle enquête de la team double L.
Le jeu reste toujours dans le même style, c'est-à-dire ce système de point & click, et ce n'est pas pour nous déplaire. Sur l'écran du dessus, nous visualisons l'endroit où nous sommes, celui du dessous, avec un petit plan des lieux et environnements. Pour ne pas changer, ce Professeur Layton se joue toujours au stylet.
La carte sert donc à nous repérer. Si nous en avons la possibilité, nous pouvons bouger d'un lieu à un autre juste en cliquant à l'endroit voulu. Une fois sur place, nous appuyons sur la loupe se trouvant en haut à droite de l'écran tactile. A partir de là, notre stylet devient une loupe de recherche et nous nous lançons en pleine enquête tel un Sherlock Holmes. Bougez dans tous les sens, et le décor fera de même. L'effet 3D, pour le coup, vous en mettra plein la vue. Même recette, même marmite, chaque personnage ou élément devient le prétexte d'une énigme à résoudre pour notre ami Luke ou pour Layton. Petit texte sous forme de devinette pour nous mettre en situation et le puzzle commence. A vous de déjouer les différentes charades que propose cet épisode numéro cinq. Bien évidement, certains rébus exploiteront l'effet 3D pour nous amuser la rétine.
C'est bon, c'est tellement bon que nous en voulons encore ! Nous nous prenons au jeu en déplaçant notre loupe dans tous les recoins d'une pièce ou ruelle. Level-5 nous asperge de son Layton nouveau cru de bon cœur au point que nous en redemandons un autre verre. Pour résumer concrètement, nous ne contrôlons pas le professeur, nous sommes le professeur !
Commenter 6 commentaires
Maintenant reste encore un point noir, qu'une sauvegarde, mince, ma femme va encore m'embêter
Et d'autres suivront très prochainement. Nous sommes toujours à la recherche de testeurs pour nous aider
C'est dommage qu'il n'était pas au Line Up occidental, j'ai hâte d'y jouer !
J'étais tellement impatiente de lire le test, et il y avait tellement de suspense dans vos mots sur la première page que j'étais à moitié en train de convulser sur ma chaise et j'arrivais pas à cliquer sur "page suivante" tellement je trépignais d'impatience !
vous avez pas testé le même que moi ou quoi? vous avez chopé une version promotionnelle peut etre ? Ou alors c'est uniquement pour la version japonaise.
Quoi qu'il en soit, je l'ai acheté a sa sortie, et y a 3 slots de sauvegardes.
Merci de corriger ce point dans votre test, ca pourrait dissuader des gens de l'acheter (pour ma part si j'avais vu votre test avant la sortie du jeu, je l'aurai pas acheté si y avait eu qu'une sauvegarde!)