Prince of Persia : Les Sables Oubliés : Voici quelques images HD et nos premières impressions sur Prince of Persia : les sables oubliés
Le Prince of Persia est le fils du roi Sharaman et le frère du prince Malik auprès de qui il se rend, aujourd'hui, pour essayer de devenir un aussi grand chef que lui. Les terres de sa famille étaient autrefois au cœur de l'immense empire du roi Salomon et, d'après la légende, elles détiennent un secret qui doit être protégé. C'est sans doute ce qui fait qu'elles sont tant convoitées et que la forteresse familiale est attaquée lors de l'arrivée de notre héros.
La forteresse est attaquée à l'arme lourde.
La première cinématique, vraiment magnifique, plante le décor et montre l'arrivée du Prince et l'attaque de la forteresse par des vilains pas beaux armés jusqu'aux dents. Comme vous pouvez le voir sur les trois images ci-dessous, pour rejoindre son frère, le prince fait un petit détour dans le décor de Red Dead Redemption , sans doute pour voir si le titre se vend bien, et se prend pour Ezio en se perchant en haut d'une tour lorsqu'il arrive devant la très grande demeure de son frère. Nous nous attendions d'ailleurs à ce qu'il fasse un saut de l'ange du haut de son toit mais un boulet est venu abattre la tour et a plongé le prince dans l'aventure. C'est à ce moment que nous prenons le contrôle du Prince.
Dès la prise en main le style si particulier à notre prince bondissant est de retour et l'entrée dans la forteresse est pretexte à expliquer le maniement du personnage. Sauts, techniques de combat, courses sur les murs, tout y passe et la maniabilité est à l'image de ce qui se fait aujourd'hui : simple et efficace à la fois.
Comme toujours, nos premières impressions sont publiées après avoir joué une petite heure avec le jeu et ne peuvent donc pas tenir compte de la durée ni de l'intêret sur la longueur mais le début nous a bien donné envie de continuer et d'en savoir plus sur l'histoire. Il est clair que le jeu n'est pas d'une difficulté à forcément passionner les plus hardcores d'entre nous mais il devrait savoir séduire et passionner ceux qui se le procureront. Notre test complet devrait arriver d'ici quelques jours.
Commenter 1 commentaire
Vraiment déçu...