Prince of Persia : Les Sables Oubliés : Le Prince est de retour sur nos consoles, dans un nouveau jeu plus proche de l'intrigue des sables du temps.
Prince of Persia : Les Sables Oubliées déçoit à pratiquement tous les niveaux. Des graphismes à des années lumières des productions actuelles, un gameplay ayant régressé par rapport aux précédents opus, une bande-son tout juste correcte et une durée de vie ridicule placent le jeu d'Ubisoft dans la catégorie des "jeux moyens". S'ajoutent à cela un bestiaire réduit à quelques monstres et des combos à mourir d'ennui qui feront regretter les opus PS2 de Prince of Persia.
Avec tant de défauts, on en finit même par se demander si le jeu n'a pas été fait à la va-vite pour être un élément marketing pour la sortie du film produit par Jerry Bruckheimer, Prince of Persia : les Sables du Temps, et profiter de l'engouement suscité par le long métrage. Et cette thèse est appuyée en sachant qu'Ubisoft à fait très peu de marketing autour de son jeu (quelques spot TV et des présentations succinctes) tandis qu'un jeu comme Assassin's Creed 2 a eu le droit à un véritable raz-de-marée médiatique. La société française était-elle consciente de la médiocrité du jeu pour ne pas s'investir derrière ? La question reste sans réponse pour le moment.
Le costume d'Ezio peut-être débloqué via
plusieurs possibilités.
Au final, les fans de la série seront certainement déçus, les joueurs fortunés trouveront un jeu tout juste moyen à se mettre sous la dent quelques heures. Seuls les chasseurs de trophées pourraient être ravis car le platine est très simple et accessible. Il va falloir qu'Ubisoft reprenne sérieusement en main l'avenir de la série Prince of Persia si la société ne veut pas voir sa série s'éteindre au même titre que Tomb Raider.
C'est donc sur une note clairement orientée vers la déception que nous finissons ce test. Néanmoins, c'est un réel plaisir de retrouver l'intrigue des sables du temps, bien qu'elle soit légèrement modifiée, et le gameplay qui va avec. Nous ne pouvons qu'espérer qu'Ubisoft redresse la barre avec un prochain épisode car la série ne mérite pas une telle régression.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !