Yoshi's Crafted World : Nous avons tâté du dino vert de Nintendo. Il est trop mignon, pour ne pas changer.
Yoshi's Crafted World est la future production de Nintendo qui s'invitera sur Switch. Un univers enchanteur, un Yoshi éclatant, des niveaux farfelus, tout est là pour charmer. Nous avons donc posé nos petites mains sur cette nouvelle aventure qui a de quoi émoustiller de prime abord. Alors, amusant ou non ? Dans l’ensemble, c'est super choupi !
Le titre nous a légèrement excités.
La partie visuelle est amusante et colorée. En effet, les développeurs jouent avec le cadre pour chatouiller les mirettes. L’arrière est flouté pour mettre en avant notre petit héros à croquer et ses compagnons, différents contenus passent au premier plan, les environnements sont faits en carton, c'est pétillant et vivant. La créature verte de Big N., elle, est faite en feutrine, c’est vraiment superbe. Vous l'aurez compris, les graphismes titillent sans grande difficulté.
La prise en main est accessible, pour ne pas changer. Yoshi peut sauter, planer un instant, gober ses ennemis pour faire des œufs, faire une attaque rodéo... Pour les personnes qui ont peur de se faire trucider par les pièges, il est possible de passer en « Relax ». Notre personnage obtient des ailes afin de... voler ; pour se faire, il suffit de rester appuyer sur la touche adéquate. Bref, le joueur doit interagir avec les décors pour progresser. Nous pouvons alors jeter nos projectiles sur des maisonnettes, des boîtes, des ennemis situés sur divers plans pour débloquer des passages. L'objectif ? Comme d'habitude, arriver au bout du parcours avec, si possible, toutes les fleurs, toutes les pièces rouges et tous les cœurs au maximum.
Nos premières impressions : vivement !
Ces quelques minutes passées avec Yoshi's Crafted World ont su nous convaincre. C'est amusant, le tout sans se prendre la tête, c'est parfait. Maintenant, plusieurs points restent encore dans l'obscurité... Une bonne durée de vie ? Un jeu fluide de A à Z, que ce soit en mode TV ou en Portable ? Une difficulté progressive ? Nous verrons bien, mais en attendant, le titre nous a légèrement excités.