Test Switch
Xenoblade Chronicles 2 16

PREVIEW - Xenoblade Chronicles 2 : les premières impressions sont-elles toujours les meilleures ?

par

Xenoblade Chronicles 2 : Nous y voilà, après quelques heures de jeu, le RPG attendu de la Switch se découvre lentement, mais sûrement.

Il n'a fallu que deux ans pour que Monolith Soft nous offre un nouvel épisode de Xenoblade Chronicles, et cette fois-ci avec bel et bien le suffixe 2. Nous voici donc avec Xenoblade Chronicles 2 dans notre Switch et après y avoir joué pendant quelques heures, nous sommes déjà charmés par sa grandeur. Mais pourquoi donc ? C'est très simple, alors ne perdons pas plus de temps et commençons.

Le jeu est extrêmement coloré et c'est vraiment magnifique.

Xenoblade Chronicles 2

54,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

Un peu d'histoire ne fera pas de mal pour commencer, alors résumons ce début d'aventure. Pour faire court, nous incarnons un jeune homme du nom de Rex qui devient un Pilote en rencontrant Pyra, une Lame. Nos amis parcourent l'univers d'Alrest, une mer de nuage ou de colossaux Titans font office de continent pour y habiter. Leur but ? Atteindre Elysium, un endroit paradisiaque où la paix règne et qui se situe au-dessus de l'Arbre-Monde.

Sans plus tarder, la première chose que nous remarquons ce sont les graphismes. Le jeu est extrêmement coloré et c'est vraiment magnifique. Les personnages sont bien expressifs, l'aspect manga est très prononcé et ça fait du bien. Par contre, que ce soit en mode Portable ou dans le dock, l'aliasing est omniprésent, mais c'est quand même bien plus agréable à regarder sur le téléviseur que sur la tablette. Les musiques qui nous accompagnent pendant nos sessions sont tout simplement transcendantes ! Il fallait s'y attendre avec le retour de plusieurs compositeurs du premier opus comme Manami Kiyota ou encore le groupe ACE. La bande-son seule nous fait frissonner de bonheur tout le long de la partie, c'est fabuleux.

Xenoblade Chronicles 2 12Pour cet épisode, Monolith Soft a décidé de chambouler un peu la façon de jouer. Adieu la barre d'Arts en combat, bonjour les Arts assignés directement aux boutons A, B, X et Y, ce qui réduit grandement le nombre d'actions possibles. Même le système d'auto-attaque a changé et fonctionne en enchaînement. Chaque coup porté d'affilé augmente en puissance (jusqu'à trois coups), et le fait de se déplacer annule les auto-attaques, ce qui rend les joutes plutôt molles... pour le début du moins. Car en avançant dans le jeu, il est possible d'avoir une deuxième Lame assignée au personnage et le fait d'en changer initie un large panel de combo, les combats deviennent vraiment intéressants. Tout se base vraiment sur les Lames, leurs éléments, ainsi que leurs armes, et ça fonctionne ! Mais si nous rentrons tout de suite dans les détails, nous n'en aurons pas fini avant un bon moment.

Ces quelques heures passées avec Xenoblade Chronicles 2 nous prouvent quand même une chose : Monolith Soft est maître de son sujet et ne fait rien au hasard. Nous ressentons bien l'univers titanesque qui a été créé et la grandeur est toujours présente ! C'est bon et ça se joue sans compter les heures qui défilent. Cet épisode est bien parti pour satisfaire beaucoup de joueurs. Vous l'aurez donc compris, l'aventure est alléchante, cette épopée semble grandiose, mais est-ce vraiment le cas ? Notre verdict final répondra à cette question.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
actuellement c est le seul jeu qui me ferait prendre une switch.
Si il est effectivement bon et que et d autre bon jeux (j ai déjà une liste précise en tete de ce qui declancherai un achat immediat) me font envie, je pourrais peut-etre craqué en début d année prochaine, sinon, ça attendra. Je ne prend pas une console pour 1 jeu :D
J espere que le X sera ramener sur switch aussi.
Signaler Citer