PREVIEW de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, c'est trop choupinou, notre cœur craque
par Martial DucheminThe Legend of Zelda: Link's Awakening : Link a un nouveau visage... L'envie de visiter l'île Cocolint est là !
D'ici quelques jours, les joueurs pourront mettre la main sur The Legend of Zelda: Link’s Awakening, le remake Switch du jeu Game Boy de 1993. Dernier tour de piste avant le top départ, nous avons eu la chance d'y rejouer pendant plusieurs heures afin de vous livrer ces impressions du jour, qui sont brèves et concises. Ne tournons pas autour du pot, le jeu nous a grandement divertis.
Nous sommes complètement sous le charme.
46,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 46,99€.
Les graphismes sont mignons et colorés, l'aspect « jouet » et « plastique » passe vraiment bien à l'image, nous avons l’impression de redécouvrir un nouvel univers, alors que nous le connaissons déjà. Ce nouveau rendu peut bloquer certains vieux gamers qui ont découvert cette aventure en noir et blanc, mais sincèrement, dur de ne pas tomber sous le charme. Les premières minutes peuvent paraître trop... joyeuses, et pourtant, une certaine mélancolie se dégage du titre. C'est bien pensé et bien trouvé.
Au niveau de la prise main, The Legend of Zelda: Link’s Awakening est ultra accessible. L’équipe a aménagé de nouveaux slots dans l'inventaire pour certains objets afin de nous faciliter la vie. Par exemple, plus besoin de sélectionner le bracelet pour soulever des rochers, celui-ci est attribué automatiquement. Tous les boutons de la Switch apportent un confort non négligeable que nous n'avions pas dans les années 90, c'est un bonheur. Quant au bouclier, il s'utilise avec une gâchette et est fort utile pour contrer des adversaires. En effet, lorsqu'un méchant pas beau se défend, nous pouvons lui casser sa garde lorsqu'il attaque afin de l'exterminer une bonne fois pour toutes. Ça change, cela apporte un petit côté tactique à cette odyssée.
Nos nouvelles impressions : Vivement !
The Legend of Zelda: Link’s Awakening est le genre de remake que nous adorons. Et pour cause, cette production touche à la fois les vieux joueurs et les nouveaux. Nous avions des craintes concernant la partie visuelle, craintes qui se sont envolées au bout de quelques minutes de jeu. Plusieurs questions restent néanmoins en suspens. Qu'en est-il de la durée de vie, de l'affichage sur un téléviseur et des ajouts ? En attendant notre verdict final, sachez que nous sommes complètement sous le charme.