Tekken 7 : Nous avons mis la main sur le nouveau jeu de combat de Katsuhiro Harada. Voici donc notre premier aperçu de Tekken 7.
De prime abord, ce Tekken 7 paraît un poil plus lent que Tekken 6. Pour ne pas changer, le joueur se doit de réfléchir avant d'agir. En effet, la prise en main de Tekken 7 n'est pas forcement accessible à tous et se voit très technique. Rentrer dans le tas ne sert donc à rien... Une certaine maîtrise des personnages est nécessaire pour remporter une victoire avec aisance. Une fois le gameplay dompté, les adversaires tombent sous nos coups en un rien de temps.
Tekken 7 reste Tekken.
Le Power Clash est une nouvelle technique qui en met plein la vue. En quelques mots, il est possible d’enchaîner une multitude d'attaques diverses et variées sans s’arrêter. Ce mode de combat unique est différent selon les personnages. Encore une fois, il faut bien connaître son guerrier avant de jouir des diverses possibilités offertes par le jeu. Ensuite vient le Rage Arts, une charge plus subtile et difficile à placer selon le combattant. Proche de la mort, il est possible d'amorcer un coup ultra dévastateur pour retourner la situation. Ce type d'assaut est pointilleux et se déclenche à un moment précis pour terrasser son adversaire en un claquement de doigts. Une bonne maîtrise du gameplay est quasi-obligatoire pour renverser la vapeur.
Nous avons pu mettre la main sur certains nouveaux protagonistes. Commençons avec Shaheen, un combattant du désert originaire d'Arabie Saoudite qui ne se laisse pas apprivoiser si facilement. Ce dernier use principalement de ses jambes pour massacrer son opposant, mais les enchaînements sont difficilement réalisables. Un petit temps d'adaptation est donc nécessaire pour s'amuser comme il se doit avec ce beau gosse de service. Vient ensuite le bel étalon italien, Claudio, qui est plus dynamique que son camarade. Sa force réside principalement dans sa main droite enrobée d'une flamme. Les charges se succèdent en abondance et se réalisent d'une main de maître. Notre ami risque de satisfaire les joueurs débutants pour le coup... Pour finir, nous avons testé la ravissante Lucky Chloe, une nana au look décalé, kawai, entre idole et Vocaloid, qui bouge en rythme. La belle se déplace et attaque en dansant. Elle nous a fait penser à Eddy Gordo et sa fameuse capoeira, mais en moins prononcé. Ses mouvements sont précis, rapides et peuvent faire très mal lors d'un enchaînement explosif.
Vous l'aurez donc compris, cette nouvelle production sent très, très bon. Le papa de la série, Katsuhiro Harada, a conservé ce qui a fait le charme de la franchise en ajoutant quelques nouveautés. Ainsi, Tekken 7 reste Tekken, les fans y trouveront rapidement leur compte. Chose à prendre en compte, le titre risque encore d’évoluer d'ici la sortie sur consoles. Pour le moment, ce Tekken 7 a su nous en mettre plein la vue et charmer en un rien de temps notre rédaction. En somme, vivement la suite des évènements...
Commenter 14 commentaires
Par contre le Power Clash me fait un peu peur, c'est typiquement pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans les jeux de combats, se faire enchaîner et perdre les 3/4 de sa barre de vie en 5 secondes avec un combo uber cheaté, c'est saoulant ^^ Enfin je pense qu'il y a toujours moyen de cancel ça avec l'habitude.
Yeap, certains y arrivent déjà, moi, je me suis fait enchainer au point de ne pouvoir rien faire XD.
Bon après, je ne suis pas un fana des stick arcade, mais c'est un coup à prendre, y a toujours moyen de contrer.
Quoi qu'il en soit, un temps d'adaptation est nécessaire pour comprendre la prise en main et se lancer dans des combats titanesques <3.
Parce que la en ce moment ça va bon train lol( c'est hyper ironique bien entendu), parce que la moitier du cast de Tekken 6 part, le mode custo aurais pa changer d'un pouce de celle de TTT2 ( qui sois dit en passant est super horrible avec des truc combiné, genre des mouffle ultra moche combiné a des vestes ect ect).
Tout ça pour savoir si le cast a été "hyper" allégé xD
Si tu préfères, là, c'est juste le squelette du jeu (petit casting + découverte du nouveau gameplay + mode en ligne uniquement), Bandai Namco suggérera du contenu plus tard.
Sur Neogaf, ça a confirmé que Lee,Baek,Kuma/Panda, Armor King, Marduk, Bruce, Eddy/Christie, Wang et Anna ne seront pas de la partie. Faut dire que ça mets une grosse claque.