Super Bomberman R : Du délirant, du fun, du décalé, des tranches de rigolades, bienvenue dans Super Bomberman R.
Une chose est sûre, Nintendo veut toucher les nostalgiques en proposant des licences populaires qui avaient charmé les joueurs dans les années 90. Après un nouveau Street Fighter II, nous apprenions, lors de la présentation de la Switch, le retour de la franchise Bomberman. Super Bomberman R est donc un tout nouvel opus, inédit, qui titille les amoureux d'univers décalés et amusants. Nous nous sommes lancés dans une partie en multijoueur local, du délire dans les parages ? La réponse est simple : oui.
Amusez-vous quand, où et avec qui vous le souhaitez.
Parlons peu, parlons bien, concernant les graphismes, c'est très propre. Les petits personnages sont très bien modélisés, les environnements sont éclatants, les textures sont nettes, et les mondes, dans l'ensemble, sont soignés. En outre, les jeux d'ombre et de lumière sont impressionnants, les petits effets d'explosion sont plaisants, vous l'aurez compris, ce Super Bomberman R amuse un minimum les mirettes comme il se doit.
En outre, nous étions cloîtrés entre quatre murs avec, pour objectif, de faire exploser nos adversaires avec une bombe. Bomberman oblige, divers bonus permettant d'augmenter la vitesse de déplacement de son personnage, d’accroître la portée d'une explosion, ou encore de pousser les explosifs adverses faisaient leur apparition en massacrant certaines parois ; du classique en somme. Nous étions quatre, avec entre les mains un Joy-Con, une seule touche suffisait pour s'extasier et rigoler sur un même canapé, au top !
Avec ce nouveau Bomberman, Nintendo veut faire passer un message, amusez-vous quand, où et avec qui vous le souhaitez. L'aventure s'annonce alléchante, avec une prise en main efficace et instinctive, ce Super Bomberman R sera sans doute l'un des titres à ne pas louper sur Nintendo Switch pour les personnes qui adorent passer des moments conviviaux, avec chips et Coca, entre amis.