Test PC
Pagan Online Screenshots Editeur (2).

PREVIEW de Pagan Online : le Hack'n Slash Action-RPG de Mad Head Games et Wargaming

par

Pagan Online : Le studio serbe nous a invités à une longue session de prise en main, et cela valait le déplacement.

Pour rappel, c'est en novembre dernier que Wargaming dévoilait Pagan Online, un Hack'n Slash Action-RPG dont l'histoire se déroule dans un univers fantasy inspiré des mythes slaves. Dans un monde que les dieux ont désertés, et où les païens qui restent doivent subir les attaques des forces du mal, nous incarnons l'un des huit héros, formant une famille, que le destin a choisi pour les combattre. C'est à Belgrade, dans les locaux du studio Mad Head Games, que nous avons été invités à jouer avec une version déjà bien avancée qui nous a permis, après trois heures de combats, de nous faire un premier avis. 

Pagan Online a déjà su nous séduire.

Pagan Online Screenshots Editeur (3).Rien qu'avec Diablo, ou le non moins excellent Path of Exile, qui a su lui aussi se créer une très grande communauté, les fans du genre ont déjà de quoi se faire plaisir en arpentant de nombreux donjons pour tuer plein de vilains méchants pas beaux. Pour autant, avec une réelle passion pour le genre et reconnaissant clairement l'inspiration venue de ces prédécesseurs, Mad Head Games s'est lancé dans cette aventure avec une envie de donner à Pagan Online une véritable personnalité via de nombreuses différences par rapport aux titres déjà existants. À ce sujet, Jacob Buecler, directeur de produit, nous a d'ailleurs confié qu'il aimerait bien lire, une fois le jeu sorti, que : « Pagan Online a fait évoluer le style Hack'n Slash et RPG ». Et vous savez quoi ? Cela pourrait bien être le cas. 

Pagan Online est un jeu en PvE entièrement jouable en solo ou en coopération à deux joueurs. Jusque là, rien de bien original, mais les créateurs, sans nul doute bien inspirés par les MOBA, ont opté pour offrir des sessions courtes aux joueurs. Ainsi, point de longues quêtes parfois nébuleuses, ici l'histoire est découpée en run de cinq à quinze minutes accessibles depuis le hub, enfin le Pantheon pour être plus précis. Ce choix colle bien à notre époque où le jeu vidéo n'est plus exclusivement réservé à des joueurs prêts à passer de longues heures devant leurs machines et grâce à cette découpe en instances, tout le monde pourra ainsi trouver son bonheur que ce soit pour un entre-deux, ou à plein temps. Au lancement, le studio promet une histoire qui durera plus d'une trentaine d'heures et sera complétée régulièrement par de nouveaux chapitres. Season Pass, achats séparés ou une éventuelle gratuité, le studio ne semble pas encore avoir envie de communiquer sur ce point.

Pagan Online Screenshots Editeur (1).Autre originalité, le gameplay n'est pas celui attendu pour le genre. Oubliez le pointeur de souris pour vous déplacer - il indique maintenant où le personnage regarde -, et dites bonjour aux déplacements huit directions gérés par les touches « QSZD », sans oublier les autres touches proches pour interagir (ouvrir un coffre, lancer un sort, aller plus vite, etc.). Les plus agiles de la main gauche y trouveront clairement une façon de jouer plus efficace, plus nerveuse. Les autres auront une alternative, celle de jouer à la manette. Des deux façons de jouer, nous avons préféré cette dernière, même si elle n'était pas encore optimisée. De plus, chaque personnage possède ses propres caractéristiques et aucun ne se joue comme l'autre. Des trois personnages disponibles, nous avons tâté rapidement du mastodonte et bodybuildé Kingewitch qui massacre ses ennemis avec sa fureur et sa hache, avant finalement de nous lancer avec la bien plus faible, en point de vie, Anya qui, telle une sangsue, vole le sang des ennemis grâce à son fouet. Ce choix nous a offert quelques décès précoces lors de combats perdus, mais un vrai plaisir lorsque le bon choix de stratégie nous a amenés à la victoire. Qu'elles soient issues des combats ou découvertes, il y a de nombreuses choses à collecter dans tous les niveaux et le Pantheon sera l'endroit qui vous permettra d'échanger, fabriquer de nouveaux équipements et améliorer vos compétences.

Graphiquement, le jeu est au niveau attendu, les animations sont fluides et aucun ralentissement n'est survenu durant notre session de jeu. Les effets lors des combats sont colorés et sont accompagnés d'effets sonores tout aussi réussis. Même en plein combat, avec des monstres de tous les côtés, le jeu reste lisible et agréable à jouer. Pagan Online sera disponible sur PC (Windows) via Steam ou la plateforme Wargaming Game Center, un accès anticipé devrait pointer le bout de son épée d'ici quelques semaines. À noter, des versions consoles pourraient bien voir le jour, mais cela ne sera possible qu'une fois la version PC finalisée et bien rodée. 

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Avec seulement trois personnages disponibles dans cette session de test et trois petites heures de jeu, Pagan Online a déjà su nous séduire et nous donner envie d'aller plus loin dans l'aventure offerte par Mad Head Games

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !