ModNation Racers : Vous n'avez pas eu la chance d'avoir accès à la bêta de ModNation Racers ? Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous donner nos impressions.
ModNation Racers est un peu le Mario Kart que la PlayStation 3 a attendu pendant longtemps. Mais le jeu dispose d'un énorme atout par rapport au plombier de Nintendo : une possibilité de création et de personnalisation quasiment illimitée.
Ainsi, il est possible de créer et modifier mods, karts ou circuits depuis la station de création qui se trouve dans le modspot.
Le mod est personnalisable de la tête aux pieds, grâce à l'éditeur très simple et intuitif. Couleur de peau, vêtements, yeux, bouches, tatouages, cheveux et tout le reste y passeront, donnant ainsi des possibilités infinies aux créateurs en herbe. De plus, la couleur de chaque élément peut être changée, et une palette de couleurs est même accessible pour pousser la perfection un peu plus loin. D'ailleurs il n'a pas fallu longtemps aux bêta-testeurs pour faire parler leur imagination comme vous avez pu le voir ICI ou LA.
Mais un mod sans kart, c'est comme un match de foot sans simulation, tout bonnement impossible. Et là aussi, l'éditeur de kart se montre extrêmement accessible et plutôt bien fourni pour une bêta. Après avoir choisi la carrosserie (4x4, voiture sportif ou old-school etc.), il est possible de changer volant, siège, moteur, jantes et leur hauteur et tout un tas d'autres choses. Sans oublier que nous pouvons ensuite ajouter des autocollants et autres accessoires (comme une ventouse pour les toilettes, ou un sigle ressemblant étrangement à celui d'une société de voiture allemande par exemple).
Au final, il est impossible de croiser quelqu'un avec le même mod et kart que vous.
Un hamster en guise de moteur, qui n'en n'a jamais rêvé ?
Mais il faut bien un circuit à notre petit mod et son kart n'est-ce pas ? Et encore une fois, l'éditeur de circuit fait des merveilles. Nous aurions presque tendance à dire qu'il est plus facile à utiliser que le créateur de niveau de Little Big Planet, cependant le niveau de complexité dans le gameplay n'est pas le même. En tout cas, il est tout aussi simple de créer un circuit qu'un mod ou un kart. Et là encore, de nombreux paramètres sont modifiables pour rendre votre niveau unique, comme le niveau de l'eau ou la position du soleil par exemple. Et n'oublions pas de vous parler de tous les décors disponibles, des changements du terrain pour créer une montagne par exemple, ou encore de la possibilité d'ajouter des boosts, tremplins ou armes tout au long du circuit.
La seule limite à la création, c'est votre imagination.
Une fois tout cela terminé, il ne nous reste plus qu'à partager le fruit de notre imagination avec la petite communauté déjà installée. L'option permettant de faire des photos dans le jeu prend un rôle très important dans cette ouverture à la communauté puisqu'une fois le screenshot fait, vous pourrez l'envoyer à vos amis par le biais du XMB in-game (d'ailleurs toutes les captures de cette preview en sont issues).
Commenter 33 commentaires
Lire la news : Preview - ModNation Racers
Mais c'est vrai que les temps de chargement sont vraiment très long !
Bon je vais essayer de créer un circuit moi !
et je peut dire que j'aime assez bien ce jeux
vitttte la sortie
j'aurais tellement voulu une clé pour la beta
Quand tu es dans le modspot tu appuye sur "Start", tu vas dans l'option tout en bas (à 6h si tu veux ^^) et c'est là-dedans. Sinon si tu es dans La Station de Création c'est marqué.
ok merci a toi