PREVIEW - Metroid: Samus Returns - Petites impressions d'un titre prometteur avant le top départ
par Martial DucheminMetroid: Samus Returns : Comment faire plaisir aux fans de Nintendo ? En proposant un titre venu tout droit des années 90 en 2017.
Depuis plusieurs mois années, les joueurs réclament le retour d'un Metroid tout en 2D sur consoles, Nintendo répond (en quelque sorte) à cette demande en proposant tout simplement un remake d'un titre venu de 1992, qui a su marquer toute une génération, Metroid II: Return of Samus. Nous avons plongé dans ce nouveau monde le temps d'une petite partie, un résultat convaincant dans les parages ? De ce que nous en avons vu de prime abord, oui.
C'est dantesque et survolté.
Les développeurs ont adapté ce titre en usant de pixels 3D pour créer un jeu de plateforme moderne. Sincèrement, nous avions peur, car les images diffusées jusqu'à présent n'avaient pas de quoi émoustiller, mais une fois le jeu démarré, nos craintes se sont envolées. En effet, l’écran et la petite puissance de la 3DS rendent hommage à cette licence populaire. Point qui nous a impressionnés, la 3D stéréoscopique ! Ce paramètre est totalement prenant et les effets de profondeur sont extrêmement bien maîtrisés, nous avions l'impression de plonger littéralement dans un monde bien à part. Bref, c'est beau, fluide et coloré, il n'y a rien d'autre à ajouter.
Qui dit remake, dit quelques ajustements et nouveautés. La prise en main de Metroid: Samus Returns est bonne et se base sur notre bon vieux bébé d'antan, mais avec quelques mouvements en plus. Chose plus qu’agréable, la carte des lieux est visible sur l’écran inférieur, et il suffit de le tapoter pour amorcer une faculté bien précise. Les gâchettes sont mises à contribution pour viser un endroit ou un ennemi souhaité, Samus s’agrippe sur les rebords, bouge dans tous les sens avec facilité, c'est au poil. Et la musique dans tout cela ? En deux mots : mon Dieu ! Un travail d'orfèvre semble avoir été accompli, les quelques notes que nous avons entendues nous ont donné frissons. C'est dantesque et survolté, nos esgourdes en redemandent.
Excitée, c'est le mot qui caractérise bien notre rédaction en ce moment... Cette petite heure passée avec la belle demoiselle en armure a su nous envoûter. Un gameplay bien adapté, un rendu impressionnant, une 3D stéréoscopique complètement déjantée, un univers absorbant, sincèrement, une envie de continuer cette odyssée s'est fait ressentir, nous n'avons qu'une hâte, achever ce Metroid: Samus Returns afin de vous livrer nos impressions définitives.