Mega Man Zero/ZX Legacy Collection : Une compilation sympathique de prime abord ? Nous avons pu tester le tout quelques minutes.
Capcom continue de nous sortir des compilations alléchantes et sympathiques sur diverses plateformes. Ainsi, Mega Man Zero/ZX Legacy Collection va voir le jour, c'est durant le Tokyo Game Show 2019 que nous avons pu essayer le tout pendant quelques minutes. Ne tournons pas autour du pot, ça pique la rétine.
Ce n'est clairement pas la joie.
Avant toute chose, rappelons que nous avons affaire à des productions qui ont été conçues pour des consoles portables. Le jeu se lance et, god, que c'est dur... Forcément, sur un téléviseur, l'image est grossie, étirée, le rendu est un brin catastrophique. Pourquoi ? Les pixels sont baveux et adoucis, nous avons un gros pâté de couleurs exhibé devant nos yeux. Ce n'est clairement pas la joie, et nous n'étions pas les seuls à le penser. « Ce n'est pas beau », « c'est quoi ce jeu ?», les quelques joueurs présents qui ont pu tester cette collection sont repartis frustrés... Il manque des pixels pour avoir quelque chose de propre et un brin clinquant. Sera-t-il possible de réduire l'image ? Nous verrons bien par la suite.
Mis à part cela, ça tourne bien. C'est fluide, la prise en main est accessible, de ce côté-là, nous n'avons rien à dire. Malheureusement, nous n'avons pu eu l'opportunité d’accéder au menu pour savoir si divers filtres étaient présents pour tempérer le rendu. Quid également des versions disponibles ? Pour le coup, affaire à suivre.
Nos premières impressions : Ça sent le roussi !
Au début, à l'annonce de Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, nous étions vraiment emballés. Puis cette envie de craquer sur cette compilation s'est envolée lorsque nous avons essayé le titre. Les mirettes pleurent... Les miracles, ça n'existe pas, à moins de refaire complètement la partie visuelle. Grande question que nous nous posons pour le coup, sur Switch en mode Portable, cela donne quoi ? L'image peut être plus agréable à l’œil pour le coup. Mais pour le moment sur une TV, c'est assez catastrophique...