Mario Tennis Aces : Un Mario Tennis alléchant ? Nous nous sommes penchés brièvement sur le titre.
Nintendo n'abandonne pas ses vieilles licences et va proposer à son public un tout nouveau Mario Tennis sur Switch. Ne tournons pas autour du pot, le dernier opus sur Wii U, le fameux Ultra Smash, avait du mal à convaincre. Forcément, en découvrant ce Mario Tennis Aces, nous nous sommes mis un brin en retrait pour ne pas tomber de haut et être déçus. Nous y avons joué en mode Portable pendant un petit moment, convaincant de prime abord ou non ?
Vraiment jouissif et intense.
Visuellement, ce nouvel épisode est vraiment plaisant. C'est fin, c'est beau, c'est coloré, la modélisation de nos héros est à tomber et le jeu est ultra fluide. De plus, les environnements et les terrains sont variés, du coup, les mirettes n'ont pas le temps de se reposer. Avons-nous rencontré des bugs ou autres soucis ? Pas pour le moment, le rendu globale a de quoi émoustiller, les développeurs semblent avoir fait de l'excellent travail.
Du côte de la prise en main, c'est ultra arcade. Les coups et les revers se succèdent, les smashs dévastateurs s’enchaînent, la prise en main est instinctive dans l'ensemble. Cependant, il y a des subtilités, puisque les gâchettes donnent la faculté de sprinter ou encore d'amorcer une vision « instinct » pour rétamer avec classe son adversaire. En tapotant deux fois sur une touche, nous pouvons déclencher un mouvement spécial qui permet de surprendre l'opposant. Feinter, ruser, rigoler... Les parties défilent à une vitesse phénoménale tellement le gameplay est prenant et divertissant ; pas le temps de s'ennuyer !
En multijoueur local, et contrairement à ce que nous pensions, la petitesse de l’écran n'est pas dérangeante. L'image se splitte en deux, la caméra est assez proche des personnages, c'est tout à fait visible et jouable. S'amuser avec les Joy-Con, par contre, c'est une autre histoire. Ce n'est pas évident d’appuyer sur les gâchettes, mais en tordant un peu nos doigts, nous pouvons réaliser quelques charges spectaculaires.
Pour finir, sachez que différents modes sont inclus, dont une Aventure, mais ça, nous en parlerons dans nos impressions définitives. Finalement, nous pouvons souffler... Oui, nous avions des craintes, mais les quelques heures passées avec ce Mario Tennis Aces nous ont rassurés. Nous avons là un jeu vraiment jouissif et intense. Du déjanté, du psychédélique et du survolté mélangé à l'univers Mario, que demander de plus ?