Hatsune Miku VR : Danser en rythme avec la diva de SEGA dans un monde virtuel. Pourquoi pas...
Si vous adorez les jeux de rythme, vous avez déjà entendu parler de la belle Hatsune Miku. La diva aux cheveux bleus de SEGA fera son grand retour sur PS4 puisqu'un titre en VR est en cours de développement. Nous avons pu enfiler un casque PS VR pour tâter de cette expérience au Tokyo Game Show 2019. Alors ? Eh bien, que c'est marrant !
Prenant, mignon, sympathique, addictif.
Tout d'abord, pas de motion stickness, aucune envie de renvoyer son repas, l’immersion est excellente et prenante. Et pour cause, le joueur se tient debout dans un univers futuriste et coloré, face à la célèbre artiste virtuelle qui chante et se dandine dans tous les sens. Concernant le gameplay, nous devions toucher des ronds, qui fonçaient droit sur nous, avec les PS Move.
Ainsi, tout en suivant le rythme de la chanson, nos bras se balançaient d'un côté et de l'autre pour amorcer des notes. Chose assez amusante, chaque mouvement représente, au final, une chorégraphique ; nous exécutions donc la même gestuelle que la ravissante demoiselle... Excellent ! Nous y avons joué en mode Normal, c’était plutôt facile. Nous sommes curieux d'essayer le mode Expert pour le coup, les biceps risquent de gonfler.
Nos premières impressions : Vivement !
Prenant, mignon, sympathique, addictif, sincèrement ce Hatsune Miku VR a su nous convaincre pendant notre session de jeu. Reste à savoir ce que le titre a réellement dans le ventre. Les modes ? Les mondes ? Les musiques ? Les autres interactions avec les PS Move ? Les jeux de rythme évoluent dans une nouvelle dimension qui nous prend aux tripes. Vivement la venue du titre pour le décortiquer comme il se doit.