Test
Crash Team Racing Nitro Fueled Canyon

PREVIEW de Crash Team Racing Nitro-Fueled : c'est toujours aussi fun, et vraiment joli

par

Crash Team Racing Nitro-Fueled : Le marsupial orange et son kart se sont laissés approcher sur PS4 Pro, pour notre plus grand plaisir.

Petite surprise au Stunfest 2019, Crash Team Racing Nitro-Fueled est jouable sur des bornes PS4 Pro, l'occasion pour nous de mettre les mains sur cette version remastérisée du jeu de course d'Activision avant l'heure.

Activision et Beenox ont réussi à redonner une seconde jeunesse au jeu de course culte de la PlayStation.

Bien évidemment, il ne s'agissait ici que d'une version d'essai avec trois pistes disponibles, dont la Crique Crash et le Canyon Dingo. 20 ans après la version d'origine sortie sur la première PlayStation, c'est un vrai sentiment de nostalgie qui s'empare du joueur, les décors sont les mêmes, mais en 4K et à 60 images par seconde. Un vrai plaisir pour les yeux, Crash Team Racing Nitro-Fueled est très beau et ultra fluide sur PlayStation 4 Pro, les circuits sont bien sûr plus détaillés qu'à l'époque, tout en restant épurés et lisibles. Le bitume affiche par exemple des crevasses (qui n'ont évidemment aucune incidence sur le gameplay, nous sommes bien ici dans un jeu de course typé arcade), tandis que les effets visuels des objets bonus en mettent plein la vue.

Crash Team Racing Nitro Fueled CanyonCôté gameplay, Crash Team Racing Nitro-Fueled est donc à 100 % un titre orienté vers l'arcade, mais il y a quand même des subtilités. Les personnages jouables ont chacun leurs petites particularités, que ce soit dans l'accélération, la vitesse de pointe ou le maniement du kart, il faut tâtonner un peu pour trouver celui qui correspond à son style de jeu. Mais ce ne sont là que des points qui parleront aux aficionados de la compétition et du défi, les autres joueurs prendront simplement leur personnage préféré, que ce soit Crash, Coco ou l'adorable Polar pour foncer à vive allure, enchaîner les dérapages pour essayer de gagner un boost de vitesse (il faut bien attendre que la barre soit remplie avant de relâcher la touche) et croiser les doigts pour avoir une caisse avec un bonus pour remporter la victoire. De l'arcade à l'ancienne, sans prise de tête, si vous avez joué au Crash Team Racing d'il y a 20 ans, vous retrouverez les mêmes sensations.

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Inutile de vous mentir, nous avions de grandes attentes concernant Crash Team Racing Nitro-Fueled, et elles sont sans surprise comblées. Le jeu est aussi fun qu'il y a 20 ans, le gameplay est toujours aussi arcade, simple à prendre en main et satisfaisant, mais Activision et Beenox ont réussi à redonner une seconde jeunesse au jeu de course culte de la PlayStation, véritable concurrent de Mario Kart à l'époque, avec des graphismes résolument modernes et une fluidité adaptée au genre. Maintenant, il faut encore patienter jusqu'au 21 juin prochain pour retrouver la version finale et complète de Crash Team Racing: Nitro-Fueled, l'attente va être longue.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
neojak974
Un jeu que j'attends avec impatience. Que de bons souvenirs sur ce jeu. En espérant qu'il ne cède pas à la mode du dlc et si ajout il y a qu'il soit offert pour faire vivre le jeu sur la durée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
neojak974 Wrote:Un jeu que j'attends avec impatience. Que de bons souvenirs sur ce jeu. En espérant qu'il ne cède pas à la mode du dlc et si ajout il y a qu'il soit offert pour faire vivre le jeu sur la durée.



c'est mal connaitre actipognon !!! :lol:
Signaler Citer