Chibi-Robo! Zip Lash : Le jeune héros branché de Nintendo revient sur 3DS, et nous avons pu passer un peu de temps en sa compagnie.
Les niveaux nous demandent autrement de collecter des bonbons, des pièces et des robots miniatures qui ne se laissent pas attraper, nous amènent à parcourir des niveaux bonus, ou nous invitent même à prendre le contrôle d'une montgolfière. La séquence est loin d'être ergonomique (ne pas bouger pour augmenter l'altitude, se balancer pour la baisser), mais a le mérite de faire varier les parties. Chaque niveau possède donc plusieurs collectibles à récupérer, ainsi que des médailles nous demandant de finir ledit niveau sans mourir, par exemple.
Le titre profite de graphismes simplistes et mignons, ainsi que d'une ambiance "plastique" marquée.
Chaque monde se termine sur une micro-séquence nous demandant de tirer sur une cloche de bronze, d'argent ou d'or : suivant celle que nous atteignons, nous avons accès à une roue plus ou moins favorable, et à plus ou moins de lancers. Celle-ci comporte les chiffres 1, 2 et 3, correspondant au nombre de niveaux que nous allons "passer" sur la carte. Ainsi, dans le premier univers (l'Océanie), six niveaux sont proposés, mais leur sélection ne se fait qu'avec le nombre de cases indiquées par cette roue : autrement dit, vous n'aurez pas le choix du niveau que vous voulez faire à tout moment, et si vous échouez lors de votre lancer de roue, il est possible que vous retombiez sur un niveau déjà terminé que vous n'aviez pas forcément envie de retraverser pour pouvoir retenter votre chance. Un drôle de concept qui pourrait vite épuiser s'il est aussi "cloisonné" que notre première session de jeu l'a laissé paraître.
À part ce simple bémol, le titre profite de graphismes simplistes et mignons, ainsi que d'une ambiance "plastique" marquée, qui collent assez bien aux mécaniques sommaires, mais efficaces, du système de jeu. Les bonnes bases sont là, reste à savoir jusqu'où Chibi-Robo! Zip Lash ira, autant au niveau de l'évolution du gameplay que du contenu et de la mise en scène.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !