Test
Bear With Me The Lost Robots xscreenshot editeur 02

PREVIEW de Bear With Me: The Lost Robots, un point'n click qui rend hommage aux polars des années 50

par

Bear With Me: The Lost Robots : Après une trilogie plutôt réussie et appréciée des fans du genre, Exordium Games revient avec un nouvel épisode qui ne semble pas être celui de trop, loin de là.

Bear with me est, à l'origine, une trilogie mettant en scène trois personnages principaux : Amber (la grande sœur), Flint (son frère disparu) et, plus cocasse, Ted E. Bear, un ours en peluche détective. Point'n click en noir et blanc fort inspiré des polars des années 50, ces trois premiers épisodes ont rencontré un succès fort honorable auprès des fans de genre. Sur l'impulsion de son nouvel éditeur, Modus Games, le studio Exordium Games s'est lancé dans une nouvelle aventure, Bear with me: The Lost Robots, une préquelle où Flint et Ted E. Bear enquêtent sur des évènements bizarres impliquant les habitants de Paper City.

Nous avons apprécié la qualité des graphismes dont le noir et blanc est régulièrement rehaussé des effets de couleur rouge sang.

C'est lors d'un évènement organisé par Modus Games que nous avons pu essayer Bear With Me: The Lost Robots. Ces quelques minutes aux commandes de Ted E. Bear nous ont dès le lancement permis d'apprécier le style polar en dessin animé, qui donne vraiment une identité sympathique à ce jeu. La qualité des graphismes, dont le noir et blanc, est régulièrement rehaussé par du texte, des objets ou des effets de couleur rouge sang. Côté sonore, les voix sont excellentes (version anglaise) et les musiques finissent de nous plonger dans ce monde qui nous a un peu rappelé celui de Sin City. Du côté du gameplay, c'est un point'n click pur et dur, et promener la souris sur le décor pour découvrir des indices et interagir va vite devenir une seconde nature. Pour qui aime, il y a vraiment de quoi passer quelques bonnes heures à résoudre les divers puzzles et autres actions pour avancer.

Nos premières impressions : Vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Après une première trilogie qui n'a pas déçue, et de ce que nous en avons vu, Bear With Me: The Lost Robots pourrait bien, si nos bonnes premières impressions se confirment, devenir un indispensable pour qui aime le genre point'n click. Après avoir commencé l'aventure, il faut bien reconnaître que nous avons eu du mal à abandonner notre détective en peluche et l'envie de pouvoir mettre notre souris sur la version finale est bien là. 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !