Vous pensiez que c'était fini ?
Commençons par le commencement : le scénario. Ce mod se déroule directement après la fin de Portal 2, soit une fois que GLaDOS nous a libérés du centre d'Aperture, mais il s'agit une fois de plus, d'un piège. En effet, nous nous retrouvons une fois de plus confinés dans ce dernier. Cependant, n'y voyez pas un plan machiavélique de l'intelligence artificielle du centre... Nous devons donc, une fois de plus, servir de sujet de test pour un nouveau dispositif, la machine temporelle (Time Machine).
Du côté des graphismes, c'est le moteur de Portal 2, le mod n'apporte rien de plus, seules quelques textures ont été rajoutées. Malgré cela, le jeu reste correct graphiquement, pas super beau, pas moche non plus, il reste intemporel.
Pour le gameplay, même constat, c'est du Portal 2, le mod reprend toutes les mécaniques du jeu original, mais en rajoute une, la machine temporelle. Cette dernière vous permet de créer un double de vous même avec des actions préenregistrées. Il se contrôle avec trois boutons, ''commencer l'enregistrement'', ''arrêter l'enregistrement'' et ''jouer l'enregistrement''. Le système est très bien pensé et promet de multiples combinaisons.
Alors que les premières salles servent de tutoriel pour apprendre à se servir de la machine, la difficulté est croissante et il faut bien réfléchir à l'utilisation de votre double pour pouvoir venir à bout des salles présentes. Celles-ci étant au nombre de huit, le mode souffre d'une faible durée de vie. En moins de deux heures, c'est plié.
Pour conclure, ce mod, malgré ce faible contenu, n'en reste pas moins innovant. De plus, sa gratuité ne donne aucune véritable excuse pour passer à côté.
- La créativité dans l'histoire
- Les énigmes bien pensées
- Le double bien exploité
- Sa gratuité
- La durée de vie
- L'absence de bande-son
- Des éléments originels non exploités
Commenter 3 commentaires
En tout cas moi ca m'a tue ce mod (enf**** de GlaDoS!)