PlayStation VR Worlds : Un Pong 2.0, une belle plongée, un jeu sans intérêt, une course-poursuite et un activateur de motion sickness : voilà, en gros.
Vous avez toujours rêvé de faire de la luge dans des rues aux mille dangers ? À priori, non. C'est pourtant ce qu'entreprend de faire VR Luge, démo technique encore basée sur le head tracking. Sur une luge, donc, lancée à pleine vitesse, vous devez pencher la tête pour dévier la trajectoire du véhicule et terminer le parcours avant la fin du temps imparti. Soyons francs, l'intérêt est assez limité par la précision assez douteuse - surtout face à Danger Ball - voire les sensations de vitesse, et VR Luge est sans aucun doute le vilain petit canard de ce PlayStation VR Worlds. Il en fallait un, c'est tombé sur lui. Dommage.
PlayStation VR Worlds ne manque pas d'arguments, il s'est juste trompé sur son business model.
Le bonus immersif est l'argument principal de la réalité virtuelle et c'est principalement là où intervient Ocean Descent, l'attraction façon Futuroscope. Effectivement, il n'y a rien à y faire, sinon poser ses fesses et admirer les alentours. Trois plongées sont disponibles, celle avec le requin, la plus impressionnante, et les deux autres, qui sont en réalité des resucées de la première, sans aucune narration (ni requin). Tout juste Ocean Descent peut-il se targuer d'être le plus beau jeu des cinq fournis dans PlayStation VR Worlds. Il y avait, du reste, matière à faire beaucoup mieux que de la simple contemplation.
Vous l'aurez compris, l'intérêt de la compilation est finalement assez maigre, avec une durée de vie assez faiblarde (trois heures à tout casser) pour peu que les défis - le fil rouge du quintet - ne soient pas votre tasse de thé. PlayStation VR Worlds ne manque pas d'arguments, il s'est juste trompé sur son business model : il aurait dû être le disque de démos fournis avec le PlayStation VR. Au lieu de ça, son prix - 39,99 € - n'est clairement pas à la hauteur du contenu, si prometteur soit-il en regard des expériences proposées. Qu'à cela ne tienne, ça fait cher la promesse.
- Danger Ball
- Les promesses entrevues dans chaque expérience
- Ocean Descent, c'est plutôt beau
- VR Luge = zéro intérêt
- Gare à la motion sickness avec Scavengers Odyssey
- Pourquoi ce n'est pas proposé avec le casque ?
Commenter 5 commentaires
c'est vrai qu'à 20€ ou gratuit en tant que démo technique "pour vendre", ça aurait été plus logique.
Maintenant, moi ce que je lui demande, c'est ce que vous en décrivez, c'est à dire des ultra minis-jeux contemplatifs dont l'intérêt est principalement de faire découvrir à quelqu'un ce qu'est la réalité virtuelle.
Maintenant à 40€ mhhh....
allez, on va dire, délire de gens aisés voulant se mettre quelque chose sous la dent en VR.
Perso, je l'achète comme ça pour pouvoir montrer à des amis lorsqu'ils viendront ainsi que la famille.
Scavenger, c'est clair que ça fait un peu l'effet mal de mer, (j'aime pas les anglicismes), il faut y jouer à dose raisonnable, j'avoue avoir été un peu dérangé par moments ^^
VR luge n'est pas top mais ça fait plaisir quand même !
bref, sur le fond des jeux je suis d'accord, mais il n'en demeure pas moins un indispensable d'introduction à la VR et se doit d'être acheté avec le casque pour se donner une idée de tout ce que l'on peut faire.
On y joue plus que 3h, il ne faut pas non plus charier, il y a des classements en ligne et c'est LE JEU que l'on utilise pour montrer à quelqu'un ce qu'est la réalité virtuelle.
Mention spéciale pour Océan qui est la perle du genre, c'est la référence ultime pour qui met la 1ere fois un casque.
donc c'est pas donné, c'est pas un hit ultime, mais c'est une introduction indispensable à mon avis et pas dégueu.
49€ est très surévalué, 20€ devrait être son véritable prix