Test PC
Total War Warhammer 22 10 2015 screenshot (3)

PGW 2015 - PREVIEW - Total War: WARHAMMER - Nous avons essayé le jeu de stratégie de Creative Assembly et SEGA

par

Total War: WARHAMMER : La recontre entre Total War et Warhammer promet des sensations fortes chez les fans des deux jeux.

SEGA et Creative Assembly avaient donné rendez-vous aux fans du jeu de plateau de Games Workshop et de jeux de stratégie lors de la Paris Games Week 2015 pour essayer avant sa sortie l'année prochaine Total War: WARHAMMER.

Total War Warhammer 22 10 2015 screenshot (10)C'est donc au travers d'un niveau basique que nous avons pu mettre la main sur ce titre, qui devrait combler l'attente de tous. L'originalité n'est pas vraiment de mise, et au final, le nom du jeu peut à lui seul résumer l'intégralité du contenu. Le joueur retrouve donc le côté stratégique très complet des Total War, mettant en scène des centaines d'unités sur un même terrain pour des affrontements épiques, mais dans l'univers de Warhammer, basé sur l'Heroic Fantasy, avec des Orcs, des Elfes, des Humains et même des Nains.

Pour ceux n'étant pas familiers avec la saga de Creative Assembly, le gameplay consiste à contrôler plusieurs groupes d'unités différentes pendant les batailles, chacune avec ses  caractéristiques, ses avantages et ses inconvéniants. Ici, les archers sont rapides, mais fragiles et attaquent de loin, les guerriers sont très lents, mais nombreux et puissants au corps à corps, ainsi de suite. À noter la présence de quelques héros qui peuvent utiliser des attaques spéciales plutôt efficaces. Globalement, le jeu est facile d'accès, les unités sont simples à appréhender, et c'est le côté stratégique qui prime.

En bref, vous l'aurez compris, Total War: WARHAMMER s'annonce comme un très bon jeu de stratégie, graphiquement très joli, même de près, et les fans du jeu de plateau et de la série seront aux anges le 28 avril prochain, date de sortie du jeu sur PC.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !