Test
Deus Ex Mankind Divided image screenshot 5

PGW 2015 - PREVIEW - Deus Ex: Mankind Divided - Nous avons réincarné Adam Jensen, qui n'a rien perdu de sa superbe

par

Deus Ex: Mankind Divided : Le prochain Deus Ex s'est laissé approcher de très près, et les fans de cyberpunk vont adorer.

Lors de la Paris Games Week 2015, Square Enix et Eidos Montréal avait donné rendez-vous à quelques kilomètres du Palais des Sports pour essayer une petite séquence de gameplay de Deus Ex: Mankind Divided.

Deus Ex Mankind Divided image screenshot 7Nous avons donc pu incarner Adam Jensen dans ce nouvel opus, au cours d'un niveau se déroulant dans un Dubaï détruit par les affrontements entre les Augmentés et les Anti-Transhumanisme. Si l'ambiance de cette séquence était toujours aussi orange, certains détails deviennent de plus en plus foncés, à l'image de corps brulés et démembrés jonchant le sol. Si les scénarios des Deus Ex sont toujours très sombres, dépeignant un futur dystopique, l'idée de traduire cela par une ambiance graphique assez glauque est des plus bienvenues.

Concernant le gameplay, les développeurs ont avoué vouloir améliorer le côté action du jeu, un point qui fait tiquer dans la série, celle faisant la part belle à l'infiltration. Mais il n'en est rien, l'infiltration est toujours aussi jouissive, avec de nombreuses armes, mais surtout les Augmentations d'Adam, comme la possibilité de devenir invisible quelques secondes, de repérer les ennemis ou de les endormir avec des fléchettes. Le système de discrétion ne change pas, avec une barre de repérage des ennemis (allant du blanc au rouge en passant par le jaune), et l'IA est assez réactive, tout comme dans Deus Ex: Human Revolution. Le piratage est encore une fois de la partie, mais ne change pas d'un poil par rapport à avant.

Deus Ex Mankind Divided image screenshot 5Côté action, la différence se fait bien sentir. Les gunfights sont plus nerveux, les adversaires sont plus mobiles, se cachent, se déplacent de manière plus naturelle, et la sensation de tir avec le recul est bien plus présente que dans le précédent volet. Évidemment, ce n'est pas la manière la plus facile pour terminer un niveau, la difficulté étant assez forte, mais pour ceux ne jurant que par les balles et le sang, il s'agit d'une bonne alternative.

De manière générale, cette séquence de Deus Ex: Mankind Divided nous a donc laissé une bonne impression. Dans l'ensemble, il s'agit de la suite logique de Deus Ex: Human Revolution, avec la lutte entre les Augmentés et les Anti-Transhumanisme, avec quelques améliorations par-ci par-là du gameplay, à commencer par des combats plus dynamiques grâce à des raccourcis plus faciles d'accès. La date de sortie du jeu est fixée au 26 février prochain, et Adam Jensen compte bien revenir encore plus fort l'année prochaine.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !